Deuxième gardien des Lions de l’Atlas, Munir Mohamedi a eu l’occasion de montrer ses qualitiés de portier lors du deuxième match du Maroc face à la Belgique où il avait gardé ses cages inviolées.
Auteur de très bons clean sheets, l’ancien de Malaga a attiré l’attention du club de Ligue 1 Lille et celui de la Liga, Osasuna, qui souhaitent tous deux le recruter lors du mercato hivernal, rapporte la presse saoudienne.
A 33 ans, Munir Mohamedi pourrait envisager de marquer un retour dans un championnat qu’il connaît bien, celui de l’Espagne ou découvrir la Ligue 1.
Pour rappel, Munir avait rejoint le championnat saoudien lors du mercato estival et s’est engagé jusqu'en 2024 avec le club d'Al Wehda. Né à Melillia, Munir a commencé sa carrière à l’Union Deportiva locale, avant d’être repéré et enrôlé par le CD Numancia.
À Soria, Munir passe quatre saisons de 2014 à 2018. C’est là où il est découvert par le staff technique de la sélection nationale, coachée alors par Badou Ezaki. Munir Mohamedi devient alors gardien titulaire des Lions de l’Atlas, confirmé dans son statut par Hervé Renard.
Après le Mondial Russie 2018, le keeper s’engage avec Malaga, son club de cœur. Mais en raison de la crise financière que traverse le club, Munir est sacrifié dans le but d’assainir les comptes. Et ce même s'il a remporté le titre de «Zamora» en D2, récompensant le meilleur gardien du championnat. En Turquie, Munir avait disputé 35 matchs avec Hatayspor et enregistré 8 clean sheets.
Lire aussi : La valeur marchande des Lions de l’Atlas en hausse après la Coupe du monde
Lire aussi : Lions de l’Atlas : Hakim Ziyech dans le radar de Newcastle