Menu
Search
Dimanche 24 Novembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 24 Novembre 2024
Menu
Search

Mercato : Sofyan Amrabat répond à ses prétendants

Considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain de la Coupe du monde 2022, Sofyan Amrabat a attiré l’attention d’une pléiade de grands clubs européens qui se disputent ses faveurs. Conscient de cet intérêt, le Lion de l’Atlas a tenu à répondre aux sollicitations.

Mercato : Sofyan Amrabat répond à ses prétendants

Liverpool, Tottenham Hotspur, l’Atletico Madrid, Arsenal, l’Inter Milan, le FC Séville ou encore l’Olympique de Marseille, tous sont tombé sous le charme de Sofyan Amrabat, décrit comme “héros marocain” de cette Coupe du monde 2022 durant laquelle le Maroc a signé un beau parcours après s’être incliné face à la France en demi-finale. 

Sofyan Amrabat a admis qu'il était "fier" d'être lié à certaines des plus grandes équipes d'Europe après son rôle principal au Mondial, tout en restant flou sur son avenir. 

Le Marocain est lié à un contrat avec la Fiorentina jusqu’en 2025, affirmant qu’il se sentait bien au sein de son club, bien qu’il soit fan du style de jeu de l’Atlético de Madrid.

"Je suis fier d'être lié à des clubs de haut niveau comme Barcelone et l'Atletico. Mais je suis un joueur de la Fiorentina, je respecte le club et j'ai une excellente relation avec le président", a-t-il déclaré, dans un entretien à Marca.

"Nous avons aussi un bon entraîneur à la Fiorentina mais ... oui, j'aime le style de Cholo”, a-t-il ajouté, estimant que les championnants espagnols et anglais sont les plus compétitifs.

“Le championnat espagnol est l'un des meilleurs au monde. C'est aussi fort que la Premier League. L'Italie aussi. Peut-être qu'un jour je jouerai là-bas. J'ai 26 ans, personne ne sait ce que l'avenir nous réserve”, conclut-il.

Plus tôt cette semaine, l'agent d'Amrabat a également parlé de l'avenir du joueur. "Nous avons reçu de nombreux appels téléphoniques pour lui, mais nous respectons les choix que fait la Fiorentina. Ils ont décidé de parier sur lui et de ne pas garder [Lucas] Torreira, même s'ils auraient pu jouer ensemble", a déclaré Alberto Maria Jimmy Fontana à Radio Sportiva.

“Les appels sont sympas, mais nous avons une excellente relation avec la Fiorentina, en plus du long contrat qui le lie à la Viola. Bien qu'ils jouent dans une coupe d'Europe inférieure, c'est un club très respectable”, a-t-il ajouté.

>> Lire aussi : Qatar 2022 : la tête haute, le Maroc s'arrête au pied de la finale !

>> Lire aussi : Walid Regragui fier des joueurs mais regrette les déchets techniques en première mi-temps

 

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.