Menu
Search
Samedi 18 Mai 2024
S'abonner
close

La vision de S.M. le Roi Mohammed VI clé de la réussite des Lions de l'Atlas (Walid Regragui)

En conférence de presse à la veille du match qui opposera le Maroc à la France en Coupe du monde 2022, Walid Regragui a mis en avant les efforts de Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans le développement du football marocain et africain.

La vision de S.M. le Roi Mohammed VI clé de la réussite des Lions de l'Atlas (Walid Regragui)
Ph : Saouri

Faisant preuve de détermination et de combativité pour atteindre la finale, Walid Regragui a évoqué la vision de S.M. le Roi Mohammed VI qui fait partie de la réussite de la sélection marocaine, à travers un investissement dans le football national.

"On a la chance d’avoir un Roi, que Dieu l’assiste, qui a beaucoup investi dans notre foot dans les académies, etc. On a toujours eu des joueurs binationaux donc c’est bien qu’on puisse avoir un vivier local aussi. On a compris: on devait se prendre en main", a déclaré Walid Regragui estimant que cela fait avancer l’Afrique dans le monde du football international

"C’est bien aussi de profiter des binationaux qui sont tout aussi Marocains, mais on a vite compris qu’il fallait avoir des forces vives qui émanent du pays. D’autres joueurs viendront, qui complètent le travail, l’Afrique et le Maroc avancent dans ce sens là, Sa Majesté a eu cette vision, et c'est tant mieux pour nous", a-t-il ajouté.

Lire aussi : Qatar 2022 : le parcours exceptionnel des Lions de l’Atlas désormais dans le top 4 du mondial

Lire aussi : Le Maroc premier pays africain en demi-finale d'un Mondial en éliminant le Portugal

Lire aussi : Walid Regragui : notre qualification n’est pas un miracle, c’est le fruit d'un travail d'équipe

Lire aussi : Qatar 2022 : Les records continuent de tomber à Doha

Lisez nos e-Papers