Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

Mondial 2022 : Les joueurs "plus à l'aise" depuis le départ de Vahid (Karim El Ahmadi)

Invité sur le plateau de ESPN, Karim El Ahmadi a donné son avis sur l’évolution de l’équipe nationale depuis l’arrivée de Walid Regragui et n’a pas tarit d’éloges sur son ancien coéquipier, Sofyan Amrabat.

Mondial 2022 : Les joueurs "plus à l'aise" depuis le départ de Vahid (Karim El Ahmadi)

Ancien Lion de l’Atlas, Karim El Ahmadi avait annoncé sa retraite internationale il y a quelques mois. Le joueur de l’Ittihad, qui a participé à la Coupe du monde 2018 en Russie sous les ordres de Hervé Renard, s’est exprimé sur l’ambiance qui règne entre les joueurs depuis le départ de Vahid Halilhdozic et l’arrivée de Walid Regragui.

Tout comme Mustapha Hadji, le milieu de terrain âgé de 37 ans estime que les joueurs sont beaucoup plus libérés.  

"Tous les joueurs en sélection marocaine se réjouissent de la présence du nouvel entraîneur et se sentent beaucoup plus à l'aise avec un bon feeling de groupe. Ce n'était pas du tout le cas avec Vahid”, a-t-il déclaré.

Amrabat, une vraie personnalité

Interrogé sur son successeur en milieu de terrain, Sofyan Amrabat, l’ancien du FC Twente n’a pas tarit d'éloges sur ce dernier, “l’un des joueurs les plus importants” de la sélection.

"Je pense que Sofyan, avec le duo central, est l'un des joueurs les plus importants de l'équipe nationale marocaine", a-t-il déclaré.

"J'ai joué avec lui à Feyenoord, c'est vraiment une personnalité. S'il ne jouait pas, vous voyiez vraiment un Sofyan grincheux”, a ajouté El Ahmadi. 

Amrabat, 26 ans, a quitté les Pays-Bas en 2018 et joue pour la Fiorentina depuis 2020. "L'Italie lui a fait du bien. Il a joué avec les meilleurs joueurs, vous pouvez voir cette expérience en Coupe du monde”, a-t-il insisté.

Après avoir concédé le nul face à la Croatie (0-0) et battu la Belgique (2-0), le Maroc va aller chercher la qualification pour son dernier match en phase de groupe face au Canada, ce 1er décembre à 16 heures.

 

Lisez nos e-Papers