En-Nesyri, qui donnait une interview au journal qatari ’’Arraya’’, souligne que
l'équipe nationale a réussi à présenter un bon niveau et à réaliser un bel exploit en se qualifiant aux huitièmes de finale à la tête d'un groupe très fort, et à apporter la joie dans le cœur de tout le peuple marocain.
Il a souligné que ce qui a été réalisé était le rêve de tout un peuple, pas seulement de l'équipe nationale, et «nous sommes heureux d'avoir réussi à réaliser ce rêve, et nous sommes déterminés à poursuivre le rêve au Qatar avec la même volonté, la même détermination et persévérance».
L'attaquant des Lions de l'Atlas a noté que le match des huitièmes de finale contre l'équipe espagnole ne sera pas facile du tout. Il a déclaré dans ce sens: "Notre concentration sera sur nous-mêmes, nos capacités, et la possibilité de présenter un niveau digne de l'équipe nationale marocaine afin de poursuivre l’aventure avec succès".
Youssef En-Nesyri a salué, par ailleurs, la bonne organisation de cette fête footballistique par le Qatar, soulignant que le soutien des supporters du monde arabe aux équipes arabes dans cette Coupe du monde était "très impressionnant".
Terminant la phase de poules leader du groupe F avec 7 points devant la Croatie (5 points),
le Maroc affrontera, mardi prochain en huitièmes de finale, l’équipe d’Espagne, 2ème du groupe E.