Menu
Search
Samedi 25 Mai 2024
S'abonner
close

Un prêt de 100 millions d'euros de la BERD pour la construction du port Nador West Med

La BERD a accordé, lundi, un prêt de 100 millions d'euros à la Société Nador West Med (NWM) pour la construction du port de Nador West Med dans la région de l'Oriental.

Un prêt de 100 millions d'euros de la BERD pour la construction du port Nador West Med

Ce prêt de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement constitue une nouvelle tranche dans le cadre d'un accord de prêt de la BERD de 200 millions d'euros, signé en 2015, indique dans un communiqué l'institution basée à Londres.

Le port de Nador West Med, qui fait partie d'un plan de développement plus large pour la région de l'Oriental, contribuera directement à une réduction des disparités régionales, soutiendra le développement économique de la zone et améliorera l'accès régional aux infrastructures, affirme la BERD. Le nouveau financement permettra de libérer le potentiel économique de la région de l'Oriental, car le port devrait attirer d'importants investissements directs étrangers, assure la Banque, notant que les terminaux portuaires serviront de catalyseur pour l'expansion du marché et de source directe d'opportunités d'investissement dans le secteur privé, et encourageront la création d'industries locales.

Le Maroc est un membre fondateur de la BERD et est devenu un pays d'opérations en 2012. À ce jour, la BERD a investi plus de 3,8 milliards d'euros dans le pays à travers 90 projets.

Lire aussi : 240 millions de dollars de la Banque mondiale pour l'écosystème autour du port Nador West Med

Lire aussi : Le complexe Nador West Med, futur socle pour les souverainetés énergétique et industrielle

Lire aussi : Nador West Med : installation réussie de la digue principale

Lisez nos e-Papers