Menu
Search
Lundi 13 Janvier 2025
S'abonner
close
Lundi 13 Janvier 2025
Menu
Search

Maroc-Belgique : Benabicha livre la recette de la victoire aux Lions de l'Atlas

Après le match nul (0-0) arraché par l’équipe nationale face à la Croatie, vice-championne du monde, de nombreux techniciens marocains sont confiants quant à la capacité des Lions de l’Atlas à s’imposer face à la Belgique, ce dimanche (14 h). Une conviction que partage le directeur technique du Wydad de Casablanca, Hassan Benabicha. L'ancien international marocain estime que le Maroc a un coup à jouer face à une équipe de Belgique fragile défensivement.

Maroc-Belgique : Benabicha livre la recette de la victoire aux Lions de l'Atlas
Hassan Benabicha a estimé que le Maroc doit jouer en bloc très haut pour pousser les belges à la faute.

Le Maroc dispute, ce dimanche, son deuxième match de la phase de groupes du mondial 2022 face à la Belgique. Sur le papier, ce choc s’annonce difficile pour l’équipe nationale face à une équipe en confiance après sa victoire étriquée (1-0) contre le Canada. Cependant, cette équipe a montré quelques lacunes que le Maroc pourrait exploiter. Selon le directeur technique du Wydad de Casablanca, Hassan Benabicha, la Belgique est certes un adversaire difficile, mais elle reste prenable. «Je pense que le match face à la Belgique sera difficile à négocier pour le Maroc, car cette équipe a gagné son premier match face au Canada sans être convaincante et elle tentera de se racheter en signant une victoire face au Maroc et la Croatie. Comme vous le savez, dans une Coupe du monde, les grandes équipes montent crescendo d’un match à l’autre et c’est le cas de la Belgique», a analysé le technicien marocain. Toutefois, pour Benabicha, la moyenne d’âge jeune des joueurs marocains face à une équipe belge vieillissante pourrait être un atout majeur pour l’équipe nationale. «Nous avons des joueurs avec une moyenne d’âge jeune. Les Belges, eux, sont en fin de cycle, avec toute une génération de joueurs qui arrivent en fin de carrière. Donc ce sera un avantage à exploiter pour nous», a dit l’ancien sélectionneur U23.

La défense, le maillon faible des Diables rouges

Pour Benabicha, la défense belge a affiché de nombreuses lacunes lors du match face au Canada. Expérimentée, mais vieillissante, cette défense a montré ses limites face au jeu ultra rapide des canadiens. Un paramètre que les joueurs marocains pourraient exploiter, comme l'explique le DTN du WAC. «Les trois défenseurs de cette équipe belge sont assez âgés et ne jouent plus dans de grands clubs comme c’était le cas en 2018. Techniquement, je crois que les défenseurs belges ont montré leurs limites lors du match face au Canada, car ils avaient du mal à dégager les balles et à arrêter des joueurs canadiens très rapide. Il faut que le Maroc joue en bloc haut vers la zone belge pour les étouffer dans leur périmètre et les pousser à commettre des erreurs», a dit le DTN du WAC. Benabicha croit également que la bonne condition physique des joueurs marocains le jour du match sera une des clés pour une éventuelle victoire face à la Belgique.

>> Lire aussi : Maroc-Belgique : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

>> Lire aussi : Thibaut Courtois : la Belgique n’aura d’yeux que pour la victoire face au Maroc

>> Lire aussi : Coupe du monde 2022 : les Lions de l’Atlas ont les yeux rivés sur la Belgique

 

Lisez nos e-Papers