Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Thibaut Courtois : la Belgique n’aura d’yeux que pour la victoire face au Maroc

Quelques minutes après leur succès étriqué face au Canada, à l’occasion de leur premier match en groupe F de la Coupe du monde, Qatar 2022, les Diables rouges ont unanimement déclaré leur intention de rehausser leur jeu face au Maroc, dimanche prochain à l’occasion de la 2e journée de la phase de poules. Le héros du premier match, Thibaut Courtois, a ainsi confié que les Belges chercheraient la victoire et donc le ticket qualificatif face au Maroc dimanche.

Thibaut Courtois : la Belgique n’aura d’yeux que pour la victoire face au Maroc
Thibaut courtois face au Canada, mercredi.

Sitôt après avoir réussi leur premier test à Doha, face à une vaillante équipe du Canada qui a vendu cher sa peau (1-0), les troisièmes du dernier Mondial en Russie se sont tous projetés vers la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe du monde Qatar 2022, la totalité des joueurs ayant estimé que la Belgique devait encore améliorer son jeu. Auteur d’une prestation héroïque mercredi, le gardien du Real Madrid Thibaut Courtois a déclaré que le groupe F était «sous-estimé» et que les équipes y évoluant étaient fortes, tout en assurant que la Belgique n’aura d’yeux que pour les trois points face au Maroc dimanche (à partir de 14 h) : «si tu gagnes dimanche lors du prochain match, tu te qualifies… Notre groupe est sous-estimé. On doit être premiers sur le ballon, rester calmes… les premiers matches, c’est toujours compliqué. Dans le foot, c’est fini les matchs faciles», a conclu Courtois dans des déclarations rapportées par le quotidien belge «Lesoir.be», montrant ainsi qu’il prenait visiblement le Maroc très au sérieux.

Eden Hasard et Kevin Bruyne : la Belgique ira chercher la qualification face au Maroc 

Même son de cloche pour Eden Hasard, coéquipier de Courtois au Real Madrid. Le numéro 10 des Diables rouges, qui avait reconnu que la Belgique de 2022 est moins performante que celle de 2018, a assuré que ses coéquipiers allaient montrer un nouveau visage face au Maroc, pour valider leur passage aux huitièmes de finale dès dimanche. Le milieu offensif de Manchester City, Kevin De Bruyne, a quant à lui appelé ses coéquipiers à chercher davantage de cohérence, assurant que les différences entre le club et la sélection rendaient sa tâche plus compliquée. Toutefois, le meilleur joueur du match de mercredi face à Canada s’est accordé avec Courtois et Hasard pour dire que la Belgique ira chercher la qualification, et donc la victoire, dimanche face aux Lions de l’Atlas. Walid Regragui et ses protégés savent donc à quoi s’en tenir, dimanche, face à une sélection qui a réussi à poinçonner les trois points mercredi tout en étant loin de son niveau habituel.

>>Lire aussi: Maroc-Belgique, un mach spécial pour Selim Amallah

>>Lire aussi: Les Lions de l’Atlas déjà au travail pour préparer le match contre la Belgique

Lisez nos e-Papers