Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Qatar 2022 : l'Argentine arrache le 1er ticket pour la finale en dominant la Croatie

Invaincue depuis son arrivée au Qatar, la Croatie a subit un cuisant revers, mardi au stade Lusail, en s'inclinant sur le score de 3-0 face à l'Argentine, pour le compte de la première demi-finale de la Coupe du Monde 2022.

Qatar 2022 : l'Argentine arrache le 1er ticket pour la finale en dominant la Croatie

Le premier représentant du groupe F a échoué au carré final, mardi. En effet, la Croatie, deuxième de sa poule au 1er tour derrière le Maroc, n'a pas su tenir tête à l'Argentine de Messi, au stade Lusail (3-0). 

Après un début de match parfaitement maîtrisé par les Croates, l'Argentine faisait basculer la rencontre en cinq minutes ! L'attaquant de pointe de Manchester City, Julian Alvarez, provoquait ainsi un penalty transformé par Léo Messi à la 34e minute. À la 39e minute, Alvarez accélérait sur 40 mètres, profitant de deux rebonds favorables avant de fixer le portier des Vatreni pour le 2-0. En seconde période, le tandem Messi-Alvarez faisait encore parler la poudre, avec la Pulga qui s'est amusé à effacer le défenseur Gvardiol d'une belle feinte de corps avant de servir le joueur des Citizens pour le 3-0. L'Argentine n'avait ensuite qu'à gérer cette avance confortable jusqu'au coup de sifflet final, qui la propulsait donc en finale. A noter que Lionel Messi est devenu, mardi, le meilleur buteur de l'histoire de son pays en Coupe du Monde (11 buts), dépassant Gabriel Batistuta et ses 10 réalisations. L'Albiceleste suivra donc avec le plus grand intérêt la deuxième demi-finale, qui opposera mercredi le Maroc à la France au stade Al Bayt (20h).
 

>>Lire aussi : Maroc-France : nous sommes prêts, on veut placer l'Afrique sur le toit du monde (Walid Regragui)

>>Lire aussi : Maroc-France : C’est du 50/50. Les deux équipes ont les mêmes chances (Didier Deschamps)

Lisez nos e-Papers