Menu
Search
Vendredi 22 Novembre 2024
S'abonner
close
Vendredi 22 Novembre 2024
Menu
Search

Maroc-France : C’est du 50/50. Les deux équipes ont les mêmes chances (Didier Deschamps)

En conférence d’avant-match de la France face au Maroc prévu le mercredi 14 décembre, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps a estimé que l’équipe de Walid Regragui avait autant de chances d’aller en finale, et espère pouvoir trouver la solution face à la défense marocaine.

Maroc-France : C’est du 50/50. Les deux équipes ont les mêmes chances (Didier Deschamps)
Ph. Saouri

Qualifiés en demi-finale de la Coupe du monde, les Lions de l'Atlas ont en surpris plus d’un grâce à un parcours remarquable durant lequel ils n'ont encaissé qu'un seul but au Qatar face au Canada (CSC de Nayef Aguerd). 

Des réalisations qui ont poussé Didier Deschamps a mettre en place un plan de jeu pour réussir à faire sauter le verrou des hommes de Walid Regragui. Le champion du monde 98 affirme que le Maroc a autant de chances que la France d’accéder à la finale.

“C’est du 50/50. Le Maroc a autant de chances que nous d’aller en finale”, a-t-il déclaré, avant d’évoquer la force défensive de l’équipe marocaine.

“ La solution pour marquer un but au Maroc ? On va faire en sorte de la trouver, mais c'est factuel. Cette équipe a une capacité à très bien défendre et tous les adversaires n'ont pas trouvé la solution. Ce n'est pas réduire cette équipe à cette qualité défensive, mais c'est l'équipe qui a le mieux défendu avec une organisation rationnelle, où ils se trouvent bien. Cela leur a permis, avec des joueurs de qualité, de bien défendre et de faire mal à tous les adversaires. J'ai regardé tout ça, mes observateurs ont pris en compte des éléments. Ce sera notre objectif de leur créer des difficultés”, a précisé le sélectionneur des Bleus, ajoutant que le Maroc “ne renonce pas au ballon”.

Dans la foulée, Deschamps a tenu à féliciter Walid Regragui pour son travail à la tête de la sélection marocaine, trois mois après sa nomination. 

“Bravo à lui, à son staff. Ils ont réalisé quelque chose de fabuleux. Sur les datas, aujourd'hui, les nouvelles technologies amènent à avoir plus d'infos sur sa propre équipe, sur les adversaires. Il faut faire le tri. Il y a certaines datas qui ne m'intéressent pas. Les datas sont surtout là pour confirmer ce que j'ai pu voir avec mon staff”, a-t-il déclaré. 

Lire aussi : Qatar 2022 : le parcours exceptionnel des Lions de l’Atlas désormais dans le top 4 du mondial

Lire aussi : Le Maroc premier pays africain en demi-finale d'un Mondial en éliminant le Portugal

Lire aussi : Walid Regragui : notre qualification n’est pas un miracle, c’est le fruit d'un travail d'équipe

Lire aussi : Qatar 2022 : Les records continuent de tomber à Doha

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.