Bourreaux de plusieurs grandes nations du football au cours du Mondial 2022 au Qatar grâce à des prestations époustouflantes à chaque match, les joueurs de l’équipe nationale sont déjà dans le viseur de plusieurs grandes écuries européennes, qui souhaitent les enrôler dès le mercato d’hiver ou en été. Encensé par le désormais ex-sélectionneur espagnol, Luis Enrique, et par plusieurs autres grands noms du football mondial après sa prestation au Qatar, le milieu de terrain du SCO Angers, Azzedine Ounahi, devrait évoluer sous d’autres cieux après la Coupe du monde. Invité sur le plateau de «RMC Sport», le président d’Angers, Saïd Chabane, a assuré qu’il avait reçu plusieurs appels concernant ses deux pépites marocaines, Ounahi et Boufal. «Je me dis qu'en juin, ils vont partir, ou bien avant en janvier», confie le président angevin. «On se prépare à tout, on a eu une réunion avec le coach et le coordinateur sportif pour essayer d’envisager tous les scénarios possibles et ne pas se retrouver le bec dans l’eau si jamais ça devait arriver. Vous savez bien qu’on ne peut jamais retenir un joueur qui veut partir. Est-ce que ça appelle déjà ? Ça appelle pas mal», a lancé le président d’Angers.
La Fiorentina fixe le prix d’Amrabat à 40 millions d’euros
Pièce maîtresse dans le dispositif de Walid Regragui en milieu de terrain, Soyfan Amrabat a impressionné le monde du football au cours de cette Coupe du monde au Qatar, par ses qualités physiques, mais également son explosivité. Consciente qu’elle tient désormais un joyau entre les mains, la Fiorentina aurait fixé un prix entre 30 et 40 millions d’euros pour laisser filler son joueur. Une énorme plus-value pour la Viola, qui avait acheté le joueur de 26 ans 20 millions d’euros au Hellas Vérone, il y a un an et demi. Le club de Florence aurait reçu plusieurs offres d’Angleterre (Tottenham, Liverpool), mais aussi de France où l’Olympique de Marseille serait très intéressé par le joueur marocain.
Yassine Bounou tape dans l’œil du Real Madrid
Considéré comme l’un des meilleurs gardiens de but avant le coup d’envoi du Mondial au Qatar, le portier du FC Séville et de l’équipe nationale, Yassine Bounou, a vu sa cote passer à une dimension supérieure au cours du Mondial au Qatar, grâce à ses prestations face aux gros calibres internationaux, notamment l’Espagne qu’il a écœurée en huitièmes de finale en arrêtant deux penaltys au cours de la séance des tirs au but. Selon les informations de «Defensa Central», le Real Madrid suit de très près le portier marocain. Toutefois, le média ibérique affirme que les Merengues voudraient lui proposer un rôle de doublure de Courtois, un choix difficile pour celui qui est l'un des meilleurs portiers du monde en ce moment. Le journal spécialisé dans l'actualité du Real Madrid précise aussi que le FC Séville attend au moins 30 millions d'euros pour son joueur, un montant conséquent pour un numéro 2 dans les cages.
Lire aussi : Qatar 2022 : le parcours exceptionnel des Lions de l’Atlas désormais dans le top 4 du mondial
Lire aussi : Le Maroc premier pays africain en demi-finale d'un Mondial en éliminant le Portugal
Lire aussi : Walid Regragui : notre qualification n’est pas un miracle, c’est le fruit d'un travail d'équipe
Lire aussi : Qatar 2022 : Les records continuent de tomber à Doha