Menu
Search
Dimanche 12 Janvier 2025
S'abonner
close
Dimanche 12 Janvier 2025
Menu
Search

Qatar 2022 : Le Maroc est redoutable sur coup franc et très porté vers l’avant (Koke)

Invité à commenter la confrontation des huitièmes de finale devant opposer le Maroc à l’Espagne, ce mardi à partir de 16 h, le milieu espagnol Koke a assuré que la tâche de la Roja sera difficile, face à une sélection marocaine «fougueuse et redoutable en phase de transition vers l’offensive». Le médian de l’Atlético de Madrid estime ainsi que l’Espagne aura besoin de «chance» pour s’imposer.

Qatar 2022 : Le Maroc est redoutable sur coup franc et très porté vers l’avant (Koke)

Les joueurs de la sélection espagnole ont été unanimes à saluer le parcours du Maroc en Coupe du monde Qatar 2022 et à reconnaître que la confrontation de mardi sera difficile. Qu’il s’agisse de Soler, Gavi ou Pedri, les protégés de Luis Enrique ont tous admis que le Maroc a montré un visage meilleur que celui de la Croatie et de la Belgique, décrochant ainsi une première place amplement méritée. L’un des éléments les plus expérimentés de cette sélection, Koke, en a remis une couche dimanche, en point de presse d’avant-match. «Ce sera un match difficile face au Maroc.

Nous avons déjà vu leur prestation en Coupe du monde 2018 lorsqu’on s’était séparé avec le nul. C’est une sélection fougueuse, très rapide en phase de transition vers l’offensive. Ils sont redoutables sur coup franc et très portés vers l’avant. Ce sera une mission très compliquée, il faut donc utiliser tous nos atouts et exploiter les moindres détails. On espère aussi que la chance sera de notre côté pour remporter ce match», a confié le milieu de terrain de l’Atlético de Madrid. L’Espagne s’apprête donc déjà à affronter une équipe qui réplique par contre-attaques, un procédé qui a jusque-là très bien réussi à Walid Regragui au Qatar. Reste à espérer que l’efficacité sera au rendez-vous, comme ce fut le cas face à la Belgique et au Canada. 

Luis Rubiales : Quel que soit le résultat, nous nous serrerons la main à la fin

Le président de la Fédération espagnole de football, Luis Rubiales, a assuré que la confrontation avec le Maroc sera spéciale, en raison des relations entretenues par les deux pays. «Je vous assure que l’on voue un grand respect à la sélection marocaine et au Maroc comme pays, j’ai une très bonne relation avec l’ambassadrice du Maroc en Espagne, on parle souvent. Nous ferons tout pour nous qualifier, mais quel que soit le résultat, nous nous serrerons la main à la fin, car nous respectons les Marocains qui sont de grands joueurs», a déclaré Rubiales à la chaîne qatarie spécialisée «Al Kass».

Lire aussi : Walid Regragui : Si on arrive à battre l’Espagne, ça sera une belle surprise

Lire aussi : Maroc-Espagne : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Lisez nos e-Papers