Romain Saiss invite la FIFA à attribuer à nouveau le but qui a ouvert le score contre la Belgique à Abdelhamid Sabiri. Le défenseur marocain a posté une story Instagram à l’occasion de l’anniversaire de son coéquipier, célébré le 28 novembre, pour lui présenter ses vœux et interpeller la fédération par la même occasion au sujet de cette décision.
Après la victoire écrasante des Lions de l'Atlas contre les diables rouges (2-0) à l’occasion de la Coupe du monde 2022, l’équipe nationale a vécu un revirement avec l’annonce de la FIFA qui a décidé d’accorder le premier but à Romain Saiss à la place d’Abdelhamid Sabiri, désigné auteur de l’action lors du match. Une décision à laquelle semble s’opposer le capitaine de la sélection qui a accompagné sa story du message on ne peut plus claire: "J'espère que la FIFA t'accordera le but que tu as marqué pour tes 26 ans".
Il y a quelques mois, lors d’une interview, le joueur marocain Abdelhamid Sabiri avait fait la promesse de marquer un but contre la Belgique pour célébrer son anniversaire. Un voeux à moitié réalisé.