Si le but a finalement été accordé au capitaine des Lions de l’Atlas par la FIFA, Abdelhamid Sabiri était à l’origine de cette première action qui a donné l’avantage aux Lions de l’Atlas face aux Diables Rouges. Une réalisation loin d’être anodine.
Lors d’une interview avec le média Assahifa il y a un mois, l’attaquant de la Sampdoria, né le 28 novembre, avait été interrogé sur les chances du Maroc de battre la Belgique. Le milieu de terrain avait donc promis de marquer.
“Ce sera mon anniversaire et je marquerai”, avait-il affirmé, demandant à la journaliste de garder cette promesse pour la publier.
Durant la Coupe du monde, qui coïncide avec mon anniversaire (28 novembre, ndlr) et lors du match contre la Belgique, je promets que je marquerai un but”, avait-il réitéré.
ðº #اÙÂÂصابÙÂÂرÙ ÙÂÂÙ ØÙÂÂار ÙÂÂبÙ شÙÂÂر Ù ع #اÙÂÂصØÙÂÂÙÂÂØ©: سأسجÙ عÙÂÂÙ #بÙÂÂجÙÂÂÙÂÂا ÙÂÂÙ عÙÂÂد Ù ÙÂÂÙÂÂادÙÂÂ.. تذÙÂÂرÙÂÂا Ø°ÙÂÂÙ ÙÂÂØ£ÙÂÂشرÙÂÂÙ ØÙÂÂÙÂÂÙ ا Ø£ÙÂÂعÙÂÂâ¼ï¸ÂÂð pic.twitter.com/HBuQsNeLA7
— اÙÂÂصØÙÂÂÙÂÂØ© (@assahifa_ar) November 27, 2022
Chose promise, chose due, puisque le milieu de terrain avait marqué à la 73e minute sur coup franc, avant qu’il ne soit accordé à Romain Saiss, la FIFA estimant que le défénseur a touché le ballon.
Abdelhamid Sabiri a d’ailleurs fêté son anniversaire aux côtés de tous ses coéquipiers, lundi, dans la joie et la bonne humeur.
L’anniversaire d’Abdelhamid Sabiri a été fêté aujourd’hui par l’équipe ! ðÂÂ¥³
via @MoroccanGrinta pic.twitter.com/EEcn6bpmtK— DM SPORT (@dmsportma) November 28, 2022
>> Lire aussi : Romain Saiss souhaite que la FIFA restitue le but du Maroc contre la Belgique à Abdelhamid Sabiri