Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Zakaria Aboukhlal : Nous sommes tous décidés à aller encore plus loin !

Buteur face à la Belgique et régulièrement utilisé par Walid Regragui au Qatar, Zakaria Aboukhlal a affiché de grandes ambitions à deux jours du duel face à l’Espagne, samedi à Doha lors d’un point de presse. L’attaquant de Toulouse a assuré que les Lions de l’Atlas ne sont toujours pas rassasiés et qu’ils tenteront d’aller encore plus loin que les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022.

Zakaria Aboukhlal : Nous sommes tous décidés à aller encore plus loin !
Zakaria Aboukhlal.

Entré en cours de jeu face à la Belgique (auteur du deuxième but) puis au Canada, Zakaria Aboukhlal s’est imposé comme un «super-sub» chez les Lions de l’Atlas. Invité à commenter la prochaine confrontation entre le Maroc et l’Espagne, en huitièmes de finale de la Coupe du monde Qatar 2022 (mardi à partir de 16 h), l’attaquant du FC Toulouse (Ligue 1) a assuré que le Maroc évoluera sans complexes face aux Ibériques : «Je suis ravi qu’on ait atteint le second tour du Mondial, mais nous sommes tous décidés à aller encore plus loin et à franchir d’autres obstacles ! Le soutien des supporters marocains nous aide beaucoup et nous permet d’aller de l’avant.

Quand on voit comment ils mettent du rythme dans les gradins, cela nous permet de nous transcender», a déclaré le numéro 14 marocain en point de presse, samedi à Doha. Le joueur a également indiqué que l’équipe nationale a gagné en solidité grâce au schéma de jeu adopté par Walid Regragui, un facteur qui booste la confiance du groupe : «Après l’arrivée de Walid Regragui, nous avons changé de tactique et sa nouvelle recette s’est avérée être un succès. Les équipes qui nous affrontent éprouvent de grandes difficultés à nous battre, voire à marquer des buts. Nous aspirons à aller encore plus loin et à franchir de nouveaux paliers, un objectif qui est à notre portée, comme nous le rappelle notre entraîneur…» Zakaria Aboukhlal n’a pas omis de remercier les supporters arabes qui ont soutenu les Lions à Doha : «Nous sommes très contents du soutien manifesté par les supporters et les pays arabes ici au Qatar. On était heureux de voir l’Arabie saoudite s’imposer face à l’Argentine et ils doivent aussi avoir apprécié nos prestations face à la Belgique et au Canada. Nous devons être toujours aussi solidaires pour aller de l’avant».

Sélectionné pour la première fois par Vahid Halilhodzic en 2020, Zakaria Aboukhlal compte 15 rencontres avec les Lions de l’Atlas pour 3 buts, lui qui a marqué dès son tout premier match avec le Maroc face à la Centrafrique (13 novembre 2020, 4-1 pour les Lions).
 

Lisez nos e-Papers