Menu
Search
Dimanche 24 Novembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 24 Novembre 2024
Menu
Search

Les avancées politiques et économiques du Maroc sont garantes de sa souveraineté financière (Lekjaa)

Les avancées politiques et économiques au Maroc, sous l'impulsion de la vision clairvoyante de S.M. le Roi, sont garantes de sa souveraineté financière. C'est ce qu'a affirmé le ministre délégué auprès du ministre de l'Économie et des finances, chargé du Budget, Fouzi Lekjaa lors du point de presse hebdomadaire à l'issue du conseil de gouvernement ce mercredi.

Les avancées politiques et économiques du Maroc sont garantes de sa souveraineté financière (Lekjaa)

Sortie du Maroc de la liste grise du GAFI, l'émission d'un emprunt sur le marché international de 2,5 milliards de dollars, la demande d'une ligne de crédit modulable de 5 milliards de dollars sur deux ans au Fonds Monétaire International (FMI)... Les dernières actualités économiques du Royaume ont été commentées par le ministre de l'Économie et des finances, chargé du Budget, Fouzi Lekjaa lors du point de presse hebdomadaire à l'issue du conseil de gouvernement ce mercredi. Selon le responsable, l'attractivité du Maroc sur le marché financier international reflète une appréciation claire des avancées politiques et économiques au Maroc, sous l'impulsion de la vision clairvoyante de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Pour illustrer son propos, Fouzi Lekjaa a expliqué que le Maroc a reçu des offres de plus 11 milliards de dollars lors de son dernier roadshow pour l'émission d'un emprunt sur le marché international de 2,5 milliards de dollars. Idem pour la demande d'une ligne de crédit modulable de 5 milliards de dollars sur deux ans au Fonds Monétaire International (FMI) qui est exclusivement accordée à des pays émergents. Et de noter que toute demande de financement du gouvernement, que ce soit sur le marché national ou international, sert à consolider les investissements publics pour mener les réformes nécessaires, à l'instar de la généralisation de la protection sociale et de l'assurance maladie obligatoire à tous les citoyens.

Lire aussi : Le Maroc demande une ligne de crédit de 5 milliards de dollars au FMI

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.