Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

FICAM : A bâtons rompus avec Kristof Serrand, superviseur de l'animation chez Netflix

FICAM : A bâtons rompus avec Kristof Serrand, superviseur de l'animation chez Netflix
Kristof Serrand, animateur et superviseur de l'animation chez Netflix. Ph : Saouri

Le nom de Kristof Serrand, actuellement animateur et superviseur de l'animation chez Netflix, restera à jamais gravé dans l’histoire du Festival international de cinéma d’animation de Meknès (FICAM), qui lui a rendu hommage en ouverture de sa 21e édition

Riche d’une longue carrière dans les grands studios d’animation, l’artiste aux cheveux blancs garde toute sa modestie pour partager son parcours professionnel, ses expériences, rencontres et conseils avec les participants au FICAM notamment les jeunes. L’expert de l’animation de personnages dans les films a gratifié le public d’une master class exceptionnelle.  

Engagé pour le développement du film d’animation à une échelle internationale, Kristof Serrand est diplômé des Gobelins. Il a entrepris un riche parcours qui l’a conduit de Gaumont, au début de sa carrière vers les prestigieux Studios américains de Dreamworks en passant par Amblimation à Londres. 

Toujours autant passionné par le film d’animation, Kristof Serrand trace son chemin actuellement en exerçant chez Netflix. Il travaille aussi sur la fabrication de la série « Astérix, le combat des chefs », prévue en 2024 sur la plateforme de streaming. 

Lire aussi : FICAM 2023 : Focus sur les maîtres de l'animation tchèque Jirí Brdecka, Jirí Trnka

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.