Dans un entretien accordé à Téléfoot, Luis Campos est revenu sur le transfert raté de Hakim Ziyech au PSG, regrettant le manque de coopération de Chelsea.
En effet, le transfert de Ziyech en prêt au PSG de Chelsea semblait avoir été pratiquement terminé. L'international marocain était déjà au siège du club après être arrivé avant la date limite, et il avait subi un examen médical avant son arrivée.
Cependant, l'accord a échoué en raison de multiples erreurs administratives de la part de du géant de Premier League, envoyant le contrat non signé à deux reprises au PSG, la troisième tentative étant trop tardive pour sceller le transfert à temps.
Campos a réitéré que le PSG et Ziyech lui-même tenaient effectivement à unir leurs forces, ce qui n’était pas le cas de Chelsea. "On a le joueur avec nous, on a tout bien fait. Mais comme dans tous les transferts de joueurs, on a besoin que les trois parties marchent bien, a-t-il expliqué. Dans ce cas-là, ça a marché très bien avec le PSG, très bien avec Ziyech et malheureusement, au dernier moment, ça n'a pas marché avec l'autre partie”, a-t-il assuré, en pointant du doigt les erreurs du club anglais.
"Je pense qu'on a essayé d'être créatifs, pour arriver avec les contraintes financières qu'on connaissait très bien en arrivant ici, qu'on a besoin d'être respectueux de l'UEFA, la FIFA. Mais on est prêts, je pense qu'on a fait un bon plan”, a-t-il ajouté.
Des déclarations qui interviennent après celles du coach des Parisiens, Christophe Galtier qui a décrit la situation de “malheureuse”.
Pour l’heure, le Lion de l’Atlas continue d’évoluer sous les couleurs des Blues et a été inscrit sur la liste des joueurs qui participeront à la phase finale de la Ligue des champions.
Chelsea affrontera le Borussia Dortmund en huitième de finale de la C1 avec un match aller en Allemagne le 15 février et le retour à Stamford Bridge le 7 mars.
