À six mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations, Côte d’Ivoire 2023, le sélectionneur national, Walid Regragui, compte profiter au maximum des fenêtres internationales pour affronter des équipes du continent africain. Outre le Cap-Vert et l'Afrique du Sud que les Lions de l'Atlas affrontent durant ce mois de juin, Regragui souhaite que ses joueurs disputent le maximum de matchs amicaux contre des équipes du continent afin d'être prêts pour la Coupe d’Afrique.
Lors de la conférence d’après-match Maroc/Cap-Vert, coach Walid avait révélé au «Matin» que l'équipe nationale disputera deux matchs durant le mois de septembre, le premier face au Liberia à l’occasion de la sixième journée des éliminatoires de la CAN, et un autre match amical durant la même fenêtre. «Déjà en septembre, on affrontera le Liberia à domicile, et on compte jouer face à une autre équipe africaine. On ne sait pas encore si ce second match se jouera au Maroc ou en Europe, car je ne sais si le temps nous permettra de nous déplacer à l’extérieur du Maroc. Mais en tout cas, nous continuerons à affronter des équipes africaines jusqu’à la CAN, c’est l’objectif. Cela va nous habituer à ce qui nous attend durant la compétition et on va s’attendre à des matchs similaires à celui contre le Cap-Vert. Il y aura peut-être des équipes supérieures en niveau. Mais à la fin, la finalité est d’être prêts au bon moment, c’est-à-dire pour la CAN et les éliminatoires de la prochaines Coupe du monde 2026», avait révélé le sélectionneur national.
Les Lions de l'Atlas présents dans un tournoi amical en Côte d’Ivoire
Après les sorties internationales du mois de septembre, les Lions de l’Atlas devraient se rendre plus tôt que prévu en Côte d’Ivoire. Selon Walid Regragui, l’équipe nationale prendra part à un tournoi amical dans le pays hôte de la CAN lors de la fenêtre du mois d’octobre. «En octobre, nous participerons à un tournoi amical en Afrique, en Côte d’Ivoire, pour nous habituer aux conditions sur place. Si on pouvait affronter la Côte d’Ivoire ça serait parfait. Le plan est clair, il n’est pas important pour moi de gagner 10 matchs. Bien sûr, on ne veut pas perdre avant la CAN, mais l’important est que les joueurs soient prêts le jour J et qu’ils sachent ce qui les attend. Comme je l’ai dit, nous sommes favoris et nous allons assumer notre rang», a lancé coach Walid.
Lire aussi : Lions de l’Atlas : la CAN sera aussi difficile que la Coupe du monde, prévient Walid Regragui