Menu
Search
Dimanche 23 Juin 2024
S'abonner
close
Dimanche 23 Juin 2024
Menu
Search

Le Casablanca Chess Week revient pour une 2éme édition du 30 mars au 2 avril

La Bourse de Casablanca et Casablanca Events & Animation organisent, du 30 mars au 2 avril, la 2éme édition du Casablanca Chess Week (CCW). Au programme, de nombreuses manifestations dont un festival d’échecs au Parc de la Ligue Arabe, ouvert au grand public durant tout le weekend.

Le Casablanca Chess Week revient pour une 2éme édition du 30 mars au 2 avril

Le Casablanca Chess Week revient, cette année, avec une 2ème édition du 30 mars au 2 avril, sous le thème « A game of minds » qui mettra en avant le côté intellectuel de cette discipline.

Le coup d’envoi du CCW sera donné lors de la cérémonie officielle de l’événement, qui se tiendra le jeudi 30 mars à la Bourse de Casablanca, en présence des invités échiquéens de cette édition : la figure légendaire de ce sport, Judit Polgàr, meilleure joueuse féminine de tous les temps, le Grand Maitre International (GMI) marocain Hicham Hamdouchi ainsi que le GMI Bachar Kouatly, premier joueur arabe à décrocher la prestigieuse norme GMI.

Pour accéder au programme détaillé de ces quatre journées, le site web ainsi que les réseaux sociaux dédiés au CCW sont à la disposition de tous et mis à jour régulièrement. Le site web offre une rubrique ludique "Apprendre à jouer" qui reste accessible toute l’année et qui a pour objectif de faire adhérer les jeunes et moins jeunes à ce jeu de stratégie à plus d’une vertu.

Une nouveauté majeure au programme de cette année sera la tenue du festival « Chess in the Park » au Parc de la Ligue Arabe tout le week-end. Ce festival ouvert au grand public permettra de rapprocher les visiteurs de ce sport cérébral millénaire grâce à plusieurs activités.

Deux autres manifestations majeures à retenir : La première est la conférence, qui se tiendra le 30 mars sous le thème « A game of minds : Insights on AI from Chess » et explorera la contribution du jeu d’Echecs dans la compréhension et le développement de l'Intelligence Artificielle. Elle sera retransmise en ligne sur YouTube et sur le site : www.ccw.ma.  Le second événement, « Judit Polgar vs. Moroccan CEOs » à la Mahkama du Pacha, est un rendez-vous de duels prometteurs entre la GMI Judit Polgàr et des dirigeants d’entreprises marocains échéphiles pour un moment d’échange et de partage autour du jeu. 

Lire aussi : Tournoi national d’échecs : L’École Hassania des travaux publics abrite la 1re édition ce week-end

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.