C'est fait. Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaïd, a inauguré ce jeudi 1er juin 2023 à Rabat, la 28e édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL), qui se tient jusqu’au 11 juin dans l’espace OLM Souissi.
À cette occasion, le ministre a visité plusieurs pavillons et espaces d'exposition du Salon qui met à l’honneur le Québec, en commémoration du soixantième anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Maroc et le Canada.
Mohamed Mehdi Bensaïd a souligné l’importance du SIEL qui «permet aux jeunes et moins jeunes de se retrouver avec les écrivains et leurs livres». «On prévoit cette année un succès pareil aux éditions précédentes, notamment celle de 2022 où le Salon a réalisé un chiffre d’affaires de 120 millions de dirhams. Ceci confirme la volonté des Marocains d’avoir davantage d’activités liées à la lecture et au livre», a-t-il déclaré.
Les visiteurs viennent de différentes villes du Royaume afin de rencontrer les auteurs et trouver les titres de leur choix. Cette année, le SIEL leur propose une vaste sélection de plus de 120.000 titres, offrant une grande diversité de contenus aux dimensions culturelles et épistémologiques pluridisciplinaires. Les visiteurs du salon auront ainsi rendez-vous avec une véritable bibliothèque à ciel ouvert. La 28e édition du SIEL réunit 737 exposants provenant de 51 pays.
Lire aussi : Le Québec présent en force au SIEL 2023