C’est une fin de saison cauchemardesque qui se profile à l'horizon pour l’AS FAR. Eliminé de la Coupe de la CAF et en Coupe du Trône, l’AS FAR a également pris la porte en Coupe arabe, au stade du deuxième tour préliminaire, sorti par les Emiratis d’Al Wahda, après un match nul à domicile (0-0) à l’aller et une lourde défaite (0-3) au retour au stade Al-Nahyan d'Abou Dhabi.
Désormais, les Militaires n’ont plus que le titre de la Botola Pro Inwi D1 à aller chercher pour espérer sauver leur saison. Une situation compliquée pour le coach Fernando Da Cruz, qui n’arrive plus à trouver les arguments pour justifier les revers à répétitions essuyés par son équipe.
Mercredi, après la défaite contre Al Wahda, le technicien français a, d'ailleurs, pointé du doigt le manque d’efficacité offensive de son équipe pour tenter de justifier l’élimination. « Nous sommes déçus par cette défaite et par ce résultat lors des deux matchs. On souffre du manque d’efficacité, mais aussi de lacunes au niveau du finish dans nos actions offensives. Des lacunes flagrantes lors des deux matchs, que j’espère rectifier au cours des prochains jours », a analysé Da Cruz en conférence d’après-match. Le technicien français a également révélé que son équipe souffrait de plusieurs problèmes, sans donner plus d’explications sur la nature de ses maux. « Cette défaite est également le résultat de plusieurs problèmes importants dont nous souffrons au cours de cette période » a lancé le coach des FAR.
Lire aussi : Coupe arabe des clubs : clap de fin pour l’AS FAR