Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

ENSA: Nada Biaz prend officiellement ses fonctions en tant que directrice générale

La cérémonie d'installation de la Directrice Générale de l'École nationale supérieure de l'administration (ENSA), Nada Biaz, dont la nomination à la tête de cet établissement a été adoptée par le Conseil de gouvernement, tenu le 13 juillet 2023, s'est déroulée vendredi à Rabat.

ENSA: Nada Biaz prend officiellement ses fonctions en tant que directrice générale
Nada Biaz

A cette occasion, le Secrétaire général du gouvernement, Mohamed Hajoui, a exprimé en son nom et au nom du Chef du gouvernement, ses chaleureuses félicitations à Nada Biaz pour la confiance placée en elle et pour la lourde responsabilité qui lui incombe, consistant à prendre en main les rênes de l'École nationale supérieure de l'administration

           >> A lire aussi : École Nationale Supérieure de l'Administration : 50 places pour l'année 2023

Il a, également, salué les compétences, les capacités scientifiques et pédagogiques et les qualités humaines de Mme Biaz, lui permettant de diriger cet établissement vers davantage d'excellence et de progrès, notant que la riche expérience accumulée par la nouvelle directrice tout au long de son parcours professionnel, notamment en tant qu'ancienne directrice générale du Groupe ISCAE (Institut supérieur de commerce et d'administration des entreprises), lui sera bénéfique dans la gestion de l'ENSA.

Par ailleurs, M. Hajoui a tenu à saluer les réalisations accomplies par Rachid Meliani, ancien Directeur Général de l'ENSA, qui a contribué à la réussite de la mise en œuvre de la nouvelle réforme au sein de cet établissement, mettant en avant ses capacités exceptionnelles dans la gestion de l'ENSA pendant la période de la pandémie.

Sur un autre registre, il a souligné que l'une des caractéristiques les plus importantes de l'ENSA réside dans son rôle à servir les institutions de l'État et l'Administration, notant que cette école se veut l'un des piliers essentiels sur lequel reposent les autorités publiques pour se doter des ressources humaines qualifiées, capables de concevoir et de mettre en œuvre les politiques publiques nationales et territoriales, répondant aux besoins économiques, sociaux, environnementaux et culturels des citoyens.

Cette école se veut un partenaire incontournable pour l'administration, pour accompagner les réformes, a relevé le Secrétaire général du gouvernement, ajoutant que cet établissement renforcera ses capacités et développera davantage ses compétences pour répondre aux exigences des grands chantiers de développement que connaît le Royaume.

Cette prestigieuse institution, dotée d'un statut juridique spécifique au sein du système d'enseignement supérieur au Maroc, a réussi tout au long de son histoire longue et riche à remplir son rôle avec excellence, donnant naissance aux meilleurs cadres et des personnalités importantes, qui ont occupé les postes les plus éminents dans divers organes de l'État, a-t-il indiqué, considérant que cette école a éclairé la voie pour des milliers de cadres marocains qui ont acquis leurs connaissances et leurs compétences entre ses murs, depuis sa création en 1948.

La réussite de la mise en œuvre du nouveau modèle de développement, tout en profitant des opportunités présentées par la révolution technologique, mettent l'ENSA face à de nouveaux défis, notamment la préparation d'une nouvelle génération de responsables hautement qualifiés et imprégnés des valeurs d'intégrité et de service public, capables de suivre les ambitieuses réformes entreprises par le Royaume dans divers domaines, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a-t-il conclu.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.