Menu
Search
Mercredi 21 Février 2024
S'abonner
close
Mercredi 21 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Société

Entrepreneuriat : 11 projets sélectionnés pour la première édition du programme « Alkhotwa Aloula »

Quelque 11 projets ont été sélectionnés dans le cadre du programme « Alkhotwa Aloula », une initiative visant à accompagner les jeunes entrepreneurs dans le processus de concrétisation de leurs idées. Les porteurs de projets élus feront désormais partie des prestataires de l’arrondissement du Maâarif de Casablanca.

Entrepreneuriat : 11 projets sélectionnés pour la première édition du programme « Alkhotwa Aloula »

La première édition du programme « Alkhotwa Aloula », organisé sous la tutelle de l’arrondissement du Maârif de Casablanca, a permis d’accompagner une centaine de jeunes entrepreneurs dans la concrétisation de leurs idées. « Le programme s'est déroulé sur 40 heures de formation abordant plusieurs aspects allant du développement personnel à l'élaboration du business plan en passant par la communication et la prise de parole en public », explique Moncef Benjelloun, membre fondateur de l’initiative « Alkhotwa Aloula ». En effet, ajoute-t-il, l'objectif est de fournir aux participants les outils nécessaires pour réussir dans leurs initiatives entrepreneuriales.

>>Lire aussi: Entrepreneuriat au Maroc : Les résultats de l’Enquête nationale du ministère des Finances et de la BAD

A l’issue du programme, 11 projets ont été sélectionnés pour devenir les prestataires de l’arrondissement. Il s’agit de « Ste Kpub pro », « Ste Aludecobo », « Zaz Maroc, « Elec Elghaz », « Media Urway », « Alias Edificio Modern », « Easyway », « Dar blanca cooperative », « Jammybat », « Paradise Garden » et « cooperative Dalloaa Almaghribia ». Ces projets offrent différents services dans plusieurs domaines d’activité comme les travaux de construction, l’événementiel et l’électricité.

A noter que les noms des gagnants ont été dévoilés en marge d'une cérémonie organisée, le 5 août à Casablanca. L’événement s’est déroulé en présence du président de l’arrondissement, Abdessadek Morchid, qui n’a pas manqué de saluer l’importance de ce type d’initiatives pour le développement de la ville de Casablanca. Pour lui, « l’accompagnement des jeunes reste le point essentiel pour assurer le succès des différents chantiers stratégiques dans lesquels le Maroc est engagé ».

Des influenceurs comme Tarik Elmlih, Afrae El Idrissi, Abdelkrim Noui, Simohammed Benlemlih et Taha Belarbi, ont également pris part à cet événement. Ils ont partagé leurs histoires de réussite avec les jeunes en vue de les motiver et les inciter à rester persévérants quels que soient les obstacles rencontrés.