Menu
Search
Vendredi 17 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 17 Mai 2024
Menu
Search

Exercice des médecins étrangers au Maroc : du changement à la commission de suivi

Le directeur de l'Enseignement supérieur et du développement pédagogique Mohamed Tahiri intègre la commission de suivi de l'exercice de la médecine par les étrangers au Maroc.

Exercice des médecins étrangers au Maroc : du changement à la commission de suivi

Sur proposition du ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l'Innovation, Abdellatif Miraoui, le représentant du département de l'Enseignement supérieur au sein de la commission de suivi de l’exercice de la médecine par les étrangers au Maroc et les modes de son fonctionnement a été changé. La décision vient d'être publiée au Bulletin Officiel par le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb

>> Lire aussi : Exercice de la médecine par les étrangers au Maroc : les détails du fonctionnement de la commission de suivi dévoilés

Ainsi, le directeur de l'Enseignement supérieur et du développement pédagogique, Mohamed Tahiri remplacera Mohamed Said Alj Bentires, l'ancien Inspecteur général du département de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Les représentants des autres départements concernés n'ont pas connu de changements, à savoir Baloua Laâroussi (ministère de l'Intérieur), Mohamed Reda Amar (Secrétariat général du gouvernement), Adnane Bahafa (ministère de la Santé et de la Protection sociale)Mohammadin Boubekri (Conseil national de l'Ordre des médecins).

Pour rappel, le décret n° 2.21.641 portant création d’une Commission de suivi de l’exercice de la médecine par les étrangers au Maroc et les modes de son fonctionnement a été adopté par le Conseil du gouvernement réuni le lundi 23 août 2021. Elle intervient dans le cadre de la mise en œuvre des mesures d'application des dispositions de la loi n°13.131 relative à l'exercice de la médecine, notamment celles concernant la facilitation des conditions d'accès pour les étrangers à la pratique de cette profession.

>> Lire aussi : Voici les conditions d'exercice pour les médecins étrangers

Lisez nos e-Papers