Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

La fintech marocaine Gwala lève 6 millions de DH

Gwala, une startup fintech innovante qui fournit une plateforme de «bien-être financier» pour soutenir le pouvoir d’achat des employés, a récemment obtenu un financement de plus de 6 millions de DH, en attirant 4 nouveaux fonds VC à investir au Maroc pour la première fois.

La fintech marocaine Gwala lève 6 millions de DH
Gwala a été fondée par Mossaab Abaouz, un ancien étudiant en informatique à Stanford University, qui est récemment retourné de la Silicon Valley au Maroc pour lancer cette fintech.

La levée de fonds réalisée par la startup fintech Gwala marque une étape importante dans la croissance de l'entreprise et sera exploitée pour étendre ses services au Maroc, mais aussi en Afrique. Gwala a été fondée par Mossaab Abaouz, un ancien étudiant en informatique à Stanford University, qui est récemment retourné de la Silicon Valley au Maroc pour lancer cette fintech.

Visant à améliorer le quotidien des employés et alléger la trésorerie des entreprises, «Gwala a révolutionné la façon dont la gestion de la paie au sein d’une entreprise est traitée, en offrant à leurs salariés un accès en temps réel à un pourcentage de leurs paies mensuelles sans avoir à attendre la fin du mois», a déclaré Mossaab Abaouz, PDG et cofondateur de Gwala.

«Cette plateforme unique est conçue pour être sécurisée, accessible et facile à utiliser, ce qui en fait une solution idéale aussi bien pour les salariés que pour l’employeur», souligne-t-il. Le tour de financement d'amorçage de Gwala a été mené par un groupe d'investisseurs. Quatre fonds VC renommés sur le continent africain ont réalisé leur premier investissement via Gwala : Ingressive Capital, Magic Fund, Microtraction, et Voltron Capital, indique-t-il. «Le financement sera utilisé pour développer davantage les services de Gwala et son portefeuille de clients, et recruter de nouveaux talents pour soutenir la croissance de la startup afin de pouvoir se positionner en tant que leader au Maroc et en Afrique», note-t-il.

Lire aussi : Fintechs africaines : Le Maroc offre d'énormes opportunités (McKinsey )

Lisez nos e-Papers