Menu
Search
Samedi 25 Mai 2024
S'abonner
close

Flambée des prix : Nadia Fettah défend les choix du gouvernement

Flambée des prix : Nadia Fettah défend les choix du gouvernement

Face à la hausse des prix à la consommation, la ministre de l'Economie et des finances, Nadia Fettah a assuré que le gouvernement est mobilisé pour trouver des solutions.

Répondant aux questions des conseillers concernant la flambée des prix sur le marché national, la responsable a défendu les mesures prises par l'Exécutif. "Le gouvernement a maintenu les subventions des matières premières à savoir le gaz butane, le blé et le sucre qui n'ont connu aucun changement au Maroc. De même, nous avons subventionné les prix de l'eau et l'électricité et mobilisé une aide directe aux transporteurs pour maitriser l’augmentation des prix qui touche les différents produits", a-t-elle déclaré. 

Elle a également réaffirmé la position du gouvernement de ne pas reconduire la subvention des prix des carburants par la Caisse de compensation, surtout que ceux-ci n'ont pas connu cette année d'augmentation notable, selon la ministre. "Nous ne ferons pas de pas en arrière, nous voulons aller de l'avant et mettre en place des mesures proactives", a-t-elle insisté.

Par ailleurs, Nadia Fettah a souligné que la commission interministérielle chargée du suivi de l'approvisionnement, des prix et des opérations de contrôle des prix et de la qualité était réuni cet après-midi pour discuter les mesures à mettre en place en prévision du mois de Ramadan. "En plus des actions entreprises dernièrement pour faire face à la hausse des prix des produits alimentaires, à l'image des viandes rouges via la suspension de la TVA à l'importation des bovins domestiques, nous discutons avec les différentes parties prenantes en vue d'une amélioration de la situation d'ici le mois de Ramadan", a-t-elle indiqué.

Lire aussi : Flambée des carburants : Le gouvernement prévoit une 9e aide aux transporteurs

Lire aussi : Hausse des prix de la viande rouge : suspension de la TVA à l'importation des bovins domestiques

Lisez nos e-Papers