Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

La Fondation BMCI et Aquassistance Maroc signent deux partenariats pour le soutien du monde rural

La Fondation BMCI et Aquassistance Maroc viennent de signer deux conventions de partenariat pour le financement de deux projets. Le premier est dédié à l’alimentation en eau du village «Douar Bour» à Marrakech. Le deuxième consiste en l’aménagement d’un bloc sanitaire au sein d’une école publique «Tella Khaled» à Chefchaouen.

La Fondation BMCI et Aquassistance Maroc signent deux partenariats pour le soutien du monde rural
Ph. Sradni

La Fondation BMCI et Aquassistance Maroc se mobilisent pour soutenir le développement dans les zones rurales. Les deux parties ont signé, le 10 mai à Casablanca, deux conventions de partenariat pour le financement de deux projets : le premier est dédié à l’alimentation en eau du village «Douar Bour» dans la région de Marrakech. «Ce projet d’impact social et environnemental permettra à 425 personnes d’avoir accès enfin à de l’eau potable», souligne Chama Bennani, responsable de l’engagement d’entreprise de la BMCI dans une déclaration accordée à «Le Matin». Le deuxième projet consiste en l’aménagement d’un bloc sanitaire au sein d’une école publique «Tella Khaled» dans la région de Chefchaouen. «Ce projet cible 140 écoliers ce qui permettra de faire face, entre autres, à la déperdition scolaire dans le monde rural», d’après la même source.

Sur la même longueur d’onde, Bouchra Nhaili, présidente de l’association Aquassistance Maroc et DRH chez Lydec, confirme l’importance de ces deux projets qui, souligne-t-elle, vont permettre de changer le quotidien de plusieurs centaines de Marocains et, particulièrement, de femmes marocaines. À noter que ces deux projets seront réalisés par l’Association Aquassistance en co-financement entre la Fondation BMCI et la Fondation Lydec. Cette dernière va débloquer «un montant de 200.000 DH, soit 50% de l’enveloppe globale allouée à ces deux projets», confie Bouchra Nhaili au quotidien «Le Matin». Les deux signataires des deux conventions ne cachent pas leur enthousiasme par rapport à cette collaboration. Ils estiment que ce nouveau pas va leur permettra de travailler davantage sur d’autres projets qui auront encore plus d’impact sur le monde rural et le quotidien des citoyens marocains.

>>Lire aussi: Aquassitance Maroc pour l’amélioration des conditions sanitaires dans le milieu rural

Lisez nos e-Papers