Menu
Search
Dimanche 16 Juin 2024
S'abonner
close
Dimanche 16 Juin 2024
Menu
Search

Gitex Africa : Ghita Mezzour fait le bilan d’une édition réussie

Gitex Africa : Ghita Mezzour fait le bilan d’une édition réussie
Ghita Mezzour

La ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la réforme de l'administration, Ghita Mezzour, affirme que la première édition du Gitex Africa qui a eu lieu à Marrakech a consacré le positionnement du Maroc en tant que hub de la technologie.

«Les premiers chiffres réalisés au cours de cet événement sont très prometteurs. Il y a eu plus de 900 exposants, de startups, de représentants de gouvernements et des géants de la technologie dans le monde. Plus de 100 pays ont été représentés. Nous avons signé de nombreuses conventions en marge du Gitex Africa 2023 qui permettront d’accélérer la transition digitale à plusieurs niveaux. De nombreux investisseurs étaient présents, beaucoup d’entre eux découvrent le Maroc pour la première fois, ils permettront ainsi de développer l’offre technologique pour répondre aux besoins du Maroc et du continent. Notre ministère a également signé des conventions pour accompagner d’autres secteurs dans leur transition numérique, notamment en termes de formation. Il y a eu également de nombreuses réunions et rencontres tout au long des trois jours du Gitex. 14.000 personnes étaient présentes le premier jour et 12.000 le deuxième jour. Face à ce succès, Gitex sera un rendez-vous annuel au Maroc pour devenir La Mecque du digital en Afrique. Nous sommes très contents de la très grande réussite de cette première édition. Nous avons également eu beaucoup de rencontres avec des pays africains pour étudier comment le Maroc peut exporter son savoir-faire vers le continent. On s’attend, dans les mois à venir, à une série de réalisations encore.»

Lire aussi : Gitex Africa : Les startups à la rencontre des poids lourds de l’innovation technologique

Lire aussi : TPME : lancement de la plateforme "Moukawala Raqmiya"

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.