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Honda dévoile la sixième génération de son SUV CR-V

Présenté lors d’un événement de presse européen à Offenbach en Allemagne, le CR-V fait peau neuve. Le nouveau millésime du SUV nippon offre de nouvelles options de motorisation inédites.

Très attendue par les amoureux de la marque Honda, la sixième génération du CR-V vient d’être dévoilée. La nouvelle mouture conjugue les caractères sportifs et avancés qui ont fait la réputation de la marque japonaise et embarque les dernières technologies d’assistance à la conduite et de sécurité passive pour offrir une dynamique et un confort de premier ordre.

Le nouveau CR-V sera proposé avec, au choix, une motorisation hybride intégrale (e:HEV) ou une motorisation hybride rechargeable (e:PHEV). Les deux versions sont équipées d’un moteur à injection directe et cycle Atkinson de 2.0 litres qui a été retravaillé afin de renforcer les performances dynamiques dans toute la gamme. Le modèle e:PHEV reprend les moteurs électriques qui équipent l’e:HEV pour fournir une bonne accélération, des temps de recharge rapides et une autonomie en mode électrique compétitive.

Capable de parcourir 82 km en mode électrique, il peut effectuer la majorité des trajets quotidiens sans solliciter d’autres modes. Lorsque la température de la batterie est de 25 °C, une charge complète de 0 à 100% peut être effectuée en 2 h 30 seulement.

De son côté, le CR-V hybride intégral embarquera la version la plus avancée de la motorisation e:HEV qui équipe déjà la Civic. Une batterie lithium-ion dense en énergie et deux moteurs électriques compacts et légers fonctionnent de concert avec le moteur essence pour alterner entre les modes de conduite électrique, hybride et thermique et s’adapter ainsi à tous les scénarios de conduite.

Nouveau Honda CR-V : Design en évolution

Le nouveau CR-V conserve sa silhouette familière, avec une évolution de son allure qui renforce sa présence sur la route. Cela commence par un aspect plus affirmé à l’avant, les variantes e:HEV et e:PHEV se distinguant l’une de l’autre par la conception exclusive de leur calandre. Les phares effilés se combinent aux nouveaux feux diurnes pour générer une présence visuelle affirmée, tandis qu’à l’arrière, les feux de stop et clignotants sont une évolution judicieuse de la conception des feux arrière reconnaissables du CR-V.

La visibilité était un autre aspect important dans la conception et le développement du modèle. Les quatre coins du CR-V sont bas, grâce à un capot large et épuré qui permet aux conducteurs de bénéficier d’une bonne perception de la forme de la voiture. Avec ses grandes parois vitrées, le nouveau SUV japonais offre une bonne visibilité vers l’extérieur pour tous les occupants, ce qui contribue à ajouter au sentiment d’espace et à fournir un sentiment de réconfort.

Plus large, plus long et plus haut que le modèle antérieur, le nouveau millésime du CR-V offre un espace intérieur accru pour les passagers, tandis que l’empattement allongé de 40 mm dégage 16 mm supplémentaires pour les jambes à l’arrière et se traduit par une capacité de chargement accrue de 18%.

Huit niveaux de réglage de l’inclinaison du siège arrière, avec un angle accru de 10,5 °, permettent également aux passagers de se détendre dans un grand confort.
La suite réactualisée des fonctionnalités Honda Sensing et de nouveaux composants structurels contribuent à des systèmes de sécurité active et passive de premier ordre. En effet, le nouveau CR-V est le premier à être équipé du Honda Sensing 360, dernier système omnidirectionnel de sécurité et d’assistance à la conduite de la marque, qui élimine les angles morts autour du véhicule et contribue à éviter les collisions en réduisant la charge du conducteur.

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