Menu
Search
Mardi 07 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Ligue des champions de la CAF : le Raja domine le Horoya Conakry et se qualifie en quarts de finale

Quatre matchs, quatre victoires. Le Raja de Casablanca affiche un bilan parfait en phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique. Ce mardi, le Raja a poinçonné son billet pour les quarts de finale après sa victoire à Bamako sur le Horoya Conakry (3-1). Walid Sebbar (6e et 63e) et Mohamed Nahiri (42e) ont offert la victoire et la qualification au Raja de Casablanca. Le match a connu deux expulsion : le gardien de Horoya, M. Camara (26e) et Jamal Harkas (45+4)

Ligue des champions de la CAF : le Raja domine le Horoya Conakry et se qualifie en quarts de finale

Les Verts ont signé ce mardi leur quatrième victoire en phase de groupes de la Ligue des champions en autant de matchs et assurent définitivement leur qualification en quarts de finales à deux journées de la fin. Avec 12 points au compteur, le Raja est assuré de finir premier de son groupe. Walid Sebbar d’un tir à ras de terre a trompé la vigilance à la fois de la défense et le gardien de Horoya (5e). Cette ouverture du score précoce a facilité la tâche des hommes de Mondher Kebaeïr qui ont multiplié les actions pour marquer le but de break. Sur l’une d’elle, le gardien de Horoya, M. Camara, a arrêté une tentative du Raja de la main hors de sa surface et a été expulsé (26e).

En supériorité numérique, le Raja inscrit le but de break sur un boulet de canon de Mohamed Nahiri (42e). Le Raja a dû terminer la rencontre lui aussi à 10 après l’expulsion de Jamal Harkas. En seconde mi-temps, le Raja corse le score sur une action sublime de Walid Sebbar qui s’est joué de la défense de Horoya avant de crucifier le gardien d’un tir enrôlé. Jouant le tout pour le tout, le Horoya parvient à réduire le score par Pape Abdou N’Diaye (70e). Plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final avec la victoire du Raja qui trône sur le groupe C avec 12 points et assure sa qualification en quarts de finale à deux journées de la fin.  

Lire aussi : Botola : le Raja renoue avec le succès, l'AS FAR intraitable

Lisez nos e-Papers