Un an après sa victoire en finale de la Ligue des champions d’Afrique face à Al Ahly d’Égypte, le Wydad de Casablanca se prépare à défendre son titre contre le même adversaire, ce dimanche à 19 h, au stade international du Caire. Depuis sa qualification pour le round finale de la C1 aux dépens du Mamelodi Sundowns, le club casablancais se prépare activement pour le choc face à Al Ahly, avec l'ambition de rééditer son exploit de l’exercice précédent. Après avoir signé une importante victoire lors de la 26e journée de la Botola D1, le WAC s’est vite remis au travail pour affûter ses armes en vue de la grande finale.
C’est dans ce sens que l’équipe a effectué une ultime séance d’entraînement au Maroc ce mercredi matin, avant de mettre le cap l'après-midi sur l’Égypte à bord d’un vol spécial affrété par la direction du club. Uns fois sur place, l’équipe effectuera l’habituelle séance de décrassage et enchaînera avec plusieurs séances d’entraînement avant le match de dimanche. Côté infirmerie, aucune blessure grave n’est à déplorer chez les Rouges, à part quelques bobos. Le staff médical de l’équipe s’active d'ailleurs à préparer l’arrière droit du club, Houcine Benayada, pour la finale.
Ligue des champions : Plusieurs joueurs d'Al Ahly incertains pour la finale
Déterminé à prendre sa revanche sur le WAC, Al Ahly d’Égypte pourrait se passer de certains éléments cadres de l’équipe lors de la manche aller de la finale de C1, dimanche. Si le portier emblématique de l’équipe, Mohamed El Shenawy est prêt pour la finale après s’être remis de sa blessure, le second gardien de but du club, Ali Lotfi n’est toujours pas opérationnel. Autre joueur blessé du côté égyptien, le milieu de terrain Hamdi Fathi, qui suit un programme spécial depuis plusieurs jours pour être prêt à temps pour la finale.
Lire aussi : Le groupe du WAC face à Al Ahly avec Jabrane et Haimoud, mais sans Benayada
Lire aussi : Ligue des champions : la finale WAC-Al Ahly sera équilibrée (Sven Vandenbroeck)