Le premier rassemblement des Lions de l’Atlas de la saison se poursuit au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora. Les hommes de Walid Regragui avancent vers les deux confrontations face au Liberia et au Burkina Faso, à raison d’une séance quotidienne. Après celle de lundi, réservée au décrassage, celle de mardi s’est faite à un rythme plus soutenu et a duré 90 minutes.
>> Lire aussi : Maroc-Liberia : Première séance d'entrainement des Lions de l'Atlas
Regragui et son staff ont concentré le travail sur les aspects technique et tactique. Le groupe est au complet, hormis Sofyan Amrabat, resté à Manchester pour finaliser son transfert chez United et effectuer les opérations de communication liées à son recrutement par les «Red Devils». Le milieu de terrain devait rejoindre la tanière mercredi.
Pour Selim Amallah, les deux matchs au programme cette semaine sont très importants, «surtout le premier. On doit le prendre très au sérieux. On doit terminer premiers de la poule. C’est un match dans lequel on doit tout donner. Il va falloir être concentré et bien travailler à l’entraînement pour obtenir la victoire», estime le milieu offensif de Valence. En ce qui concerne le public marocain, Amallah «espère que les supporters vont venir en nombre. Je sais qu’ils sont toujours présents, toujours derrière nous. J’espère que ce sera un bon match et qu’on va leur faire plaisir», conclut Amallah lors d’une déclaration au canal officiel de la FRMF.
Si Amallah est habitué aux ambiances de folie lors des matchs de l’équipe nationale, la dernière apparition de Yunis Abdelhamid sous les couleurs nationales remonte à l’époque où les matchs se jouaient à huis clos en raison de la pandémie. Mais le défenseur central de Reims reste concentré sur les objectifs de la rentrée. «Ce sont des matchs pour avancer dans la préparation. Il faut être sérieux et aller chercher les deux victoires», estime le défenseur central.
Le mode opératoire est simple : «Il faut travailler dans la continuité de ce qui a été fait avant. Pour nous les joueurs, on vient de commencer la saison. Je pense que la plupart jouent dans leurs clubs et on est en forme. Le but c’est de continuer à être performant et de commencer la saison en sélection de la meilleure des façons», martèle le joueur qui totalise une trentaine de matchs par saison en Ligue 1. Mais le travail n’est pas tout dans une équipe nationale. «L’ambiance est très bonne, confie Abdelhamid. Il y a beaucoup de jeunes joueurs avec beaucoup de fraîcheur et de dynamisme. Tous les voyants sont au vert. Maintenant, il faut gagner tous les matchs qui arrivent.» Les adversaires des Lions sont prévenus.