Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’OCS rejoint le cercle des clubs privés d’évoluer à domicile

Opposé au Moghreb de Tétouan ce mercredi, pour le compte de la 10e journée de la Botola Pro Inwi D1, l’Olympic de Safi s’est retrouvé dans l’obligation de recevoir son adversaire à Zemamra, au lieu du stade Al Massira de Safi, dont la pelouse est en rénovation. L’OCS rejoint ainsi la liste des clubs privés de recevoir leurs adversaires à domicile (JSS, IRT, UTS…) et devra donc évoluer sans le soutien de ses supporters ce mercredi.

L’OCS rejoint le cercle des clubs privés d’évoluer à domicile

S’il a démontré son intention de jouer les premiers rôles cette saison, sous les ordres de son coach égyptien Tarek Mustapha, l’Olympic de Safi devra quand même redoubler d’efforts lors des prochaines semaines. En effet, l’OCS, 5e du classement général et à 2 points seulement du podium, devra faire face à un nouvel obstacle majeur. Le club a annoncé que la rencontre de ce mercredi, face au Moghreb de Tétouan, ne se jouera finalement pas à Safi : «Le bureau dirigeant de l'Olympic Safi Football Club annonce que la rencontre entre l'Olympic et le Moghreb de Tétouan, comptant pour la 10e journée de la Botola Pro Inwi D1, aura lieu au stade Ahmed Choukry à Zemamra, à huis clos, suite à une décision des autorités locales». Les travaux entamés au niveau de la pelouse du stade Al Massira de Safi sont à l’origine de cette décision.

Ce nouveau paramètre pourrait nettement impacter les résultats de l’OCS, qui puise une grande partie de ses forces dans les gradins, avec des supporters qui ont décroché une reconnaissance internationale en décembre dernier (3es mondiaux au classement d'«Ultras World». Les fans de l’OCS ne seront donc pas habilités à soutenir leur équipe mercredi, et la situation pourrait encore se reproduire lors des prochaines semaines. L’Olympic de Safi rejoint ainsi le malheureux cercle des formations privées d’évoluer à domicile, une liste qui compte aussi la Jeunesse de Soualem, l’Union Touarga et l’Ittihad de Tanger. Si l’UTS parvient à s’en tirer avec des résultats flamboyants depuis l’entame de la saison, la JSS et l’IRT, eux, peinent à trouver de la régularité. L’OCS ne s’est incliné qu’un seule fois à domicile cette saison (face au MCO, 2-1), l’apport du public ayant largement contribué aux victoires des Requins safiots cette saison.

>> Lire aussi : Botola D1 et D2 : le mercato hivernal avancé au 3 janvier

Lisez nos e-Papers