À seize jours du coup d’envoi de la Coupe du monde féminine 2023, qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, l’équipe nationale poursuit son programme de préparation avec un second duel amical face à la Suisse, ce mercredi. Cette rencontre devrait de nouveau permettre au sélectionneur national, Reynald Pedros, de tester de nouvelles combinaisons tactiques et à ses joueuses de se frotter à une des équipes du top 20 mondial.
Lors du match contre l’Italie, Pedros avait privilégié un schéma tactique plus défensif afin de corriger les lacunes de l’équipe dans ce secteur de jeu, mais face à la Suisse, le technicien français pourrait opter pour un schéma tactique plus offensif. Ce match contre les Suisses, 20es au classement FIFA, devrait également permettre aux Lionnes de l’Atlas de se frotter à une équipe européenne composée de joueuses de calibre.
Le moral au beau fixe avant le duel face à la Suisse
Après le match nul (0-0) face à l’Italie, les Lionnes de l’Atlas ont regagné leur camp de base en Suisse afin de poursuivre leur préparation pour le match face à la Nati. Les dernières séances d’entraînement de l’équipe se sont déroulées dans une ambiance studieuse et les joueuses de l’équipe sont concentrées et déterminées à réaliser de bons résultats lors des deux matchs amicaux restants face à la Suisse et la Jamaïque. «Les préparatifs se déroulent dans une ambiance familiale. On essaye de rester dans le même état d’esprit que lors du premier match amical face à l’Italie. On espère être à la hauteur contre la Suisse», a déclaré la milieu de terrain de l’équipe nationale, Najat Bedri.
Un état d’esprit partagé par sa coéquipière, Assia Zouhir, qui a affirmé que l’équipe était prête pour le duel face à la Suisse. «Toutes les joueuses sont fin prêtes pour le match contre la Suisse. On espère réaliser un bon résultat pour démontrer que nous sommes capables d’aller le plus loin possible lors de la Coupe du monde», a lancé la gardienne de but de l’équipe nationale.
Lire aussi: La FRMF réfute la rumeur d'une fuite présumée des joueuses de l’équipe nationale
Lire aussi: Maroc-Italie : Reynald Pedros satisfait du niveau de jeu des lionnes de l'Atlas