Le Raja de Casablanca a laissé des plumes mercredi à Fès contre le MAS en s’inclinant (2-1) lors de la mise à jour de la 24e journée de la Botola et voit ses rêves d’une place africaine s’envoler.
En effet, avec cette contre-performance, les hommes de Mondher Kebaeïr comptent 16 points de retard sur le leader, l'AS FAR et 15 sur le Wydad, 2e du classement.
Auteur d’un match décevant, le Raja a eu beaucoup de déchets dans son jeu et a encaissé le premier but à quatre minutes de la fin de la première mi-temps. Bilal El Ouadghiri de la tête a mis le MAS devant au score (41e).
Visiblement encore sonnés par l’élimination en Ligue des champions face à Al Ahly d’Egypte, les Verts ont sombré en seconde mi-temps. Le MAS en a profité pour mettre plus de pression sur la défense du Raja et réussissent à obtenir un pénalty transformé par Imad Riyahi (66e).
Le Raja s’est réveillé lors des dix dernières minutes de la rencontre et est parvenu à réduire le score par Soufiane Benjdida entré en cours de jeu (87e).
Ce revers est le septième de la saison pour le Raja, qui a définitivement perdu toutes les chances de décrocher une place africaine la saison prochaine. Le MAS, quant à lui a enregistré sa septième victoire de la saison, et se hisse à la 8e place avec 32 points et fait un grand pas vers le maintien.
Lire aussi : Raja de Casablanca : pourquoi Aziz El Badraoui doit laisser sa place