Menu
Search
Lundi 04 Mars 2024
S'abonner
close
Lundi 04 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Meta lance son propre chatbot pour concurrencer ChatGPT

Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a révélé que la société travaillerait sur un nouveau chatbot alimenté par l'Intelligence Artificielle (IA) afin de concurrencer ChatGPT qui connaît un succès fulgurant.

Meta lance son propre chatbot pour concurrencer ChatGPT

Mark Zuckerberg, a révélé que le géant de la technologie consacrera des ressources à la création de son propre chatbot. 

Cette nouvelle intervient à un moment où le chatbot ChatGPT d'OpenAI a conquis le monde, déclenchant une sorte de course aux armements dans le monde de la technologie. Microsoft a déjà commencé à intégrer ChatGPT dans ses produits, dont le navigateur Bing.

“Nous créons un nouveau groupe de produits de haut niveau chez Meta axé sur l'IA générative pour dynamiser notre travail dans ce domaine (...) Nous concentrerons sur la construction d'outils créatifs et expressifs. À plus long terme, nous nous concentrerons sur le développement de personnages IA qui peuvent aider les gens de diverses manières”, a déclaré le PDG de la maison Facebook et Instagram

“Nous explorons des expériences avec du texte (comme le chat dans WhatsApp et Messenger), avec des images (comme des filtres Instagram créatifs et des formats publicitaires), et avec des expériences vidéo et multimodales. Nous avons beaucoup de travail de base à faire avant de passer aux expériences vraiment futuristes, mais je suis enthousiasmé par toutes les nouvelles choses que nous allons construire en cours de route”, a-t-il ajouté.

La semaine dernière, Meta a déclaré qu'il travaillait sur un générateur de langage d'IA appelé LLaMA et qu'il donnerait accès aux chercheurs.

La société a déjà lancé deux chatbots, Blenderbot et Galactica, bien qu'aucun n'ait suscité le même intérêt que ChatGPT.

La popularité soudaine du chatbot d'OpenAI, qui a été rendu public gratuitement à la fin de l'année dernière et a rapidement gagné 100 millions d'utilisateurs, a stimulé une course pour que les concurrents rattrapent leur retard.

Lire aussi : Entretien exclusif avec le scientifique en chef pour l’intelligence artificielle chez Meta, Yann LeCun

 

Lisez nos e-Papers