Dans une interview accordée au journal anglais The Guardian, le directeur médical de Moderna, Dr Paul Burton a assuré que des vaccins contre le cancer et d'autres produits biologiques contre les maladies les plus mortelles comme les maladies cardiaques seront probablement prêts en 2030, ce qui marquerait une nouvelle étape importante pour l'entreprise et sauverait des millions de vies dans le monde.
Cette annonce, selon les experts, est la preuve d'une étape décisive pour l'industrie pharmaceutique et de ce qu'ils ont appelé "l'âge d'or du développement de vaccins", un phénomène impulsé par la conception et la fabrication de ces produits avec la technologie de l'ARN messager (ARNm ) qui a été utilisé pour arrêter la pandémie du Covid-19 avec des résultats meilleurs que prévu.
La technologie de l'ARNm fonctionne en apprenant au corps à fabriquer une protéine spécifique pour aider le système immunitaire à prévenir ou à combattre une certaine maladie.
"Je pense que nous aurons des thérapies basées sur l'ARNm pour les maladies rares qui ne pouvaient pas être guéries auparavant, et que d'ici 10 ans, nous serons proches d'un monde où vous pourrez réellement identifier la cause génétique d'une maladie et, avec une relative facilité, allez le modifier et le réparer à l'aide de la technologie basée sur l'ARNm ", a déclaré le directeur médical de Moderna.
Selon les prédictions du dirigeant de Moderna, la société analyse les possibilités qu'offrent les vaccins à ARNm pour traiter ou prévenir les infections, les maladies auto-immunes ou rares, puisque selon des études dans ces domaines, les résultats sont prometteurs.
Selon des données révélées dans un communiqué officiel, Moderna prévoit de lancer six vaccins majeurs dans les années à venir. En outre, il s'attend à ce que le marché des boosters COVID-19 soit évalué à lui seul à 15 milliards de dollars.
Lire aussi : Covid: Moderna porte plainte contre Pfizer/BioNTech pour violation de brevet de vaccin