Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Deuxième tour du Mondialito : Al Ahly en quête d’une place dans le dernier carré face aux Seattle Sounders

Facile vainqueur mercredi d’Auckland City (3-0) en match d’ouverture de la Coupe du monde des clubs, Al Ahly du Caire se mesure ce samedi (18 h) aux Américains de Seattle Sounders, vainqueurs de la Ligue des champions de la Concacaf. Un adversaire d’un autre calibre qui veut marquer de son empreinte sa première participation en Coupe du monde des clubs.

Deuxième tour du Mondialito : Al Ahly en quête d’une place dans le dernier carré face aux Seattle Sounders

Médaillé de bronze à trois reprises au Mondial des clubs, Al Ahly espère faire mieux qu’une troisième place lors de cette 19e édition. Pour y parvenir, les coéquipiers de Mohamed El Shenawy devront d’abord passer ce samedi (18 h) l’obstacle de Seattle Sounders pour le compte du deuxième tour au stade de Tanger. En capitaine exemplaire, El Shenawy a affiché la couleur après la victoire sur Auckland City : «Nous allons chercher la victoire contre les Seattle Sounders, car nous voulons faire mieux que lors de l’édition précédente», a-t-il assuré.

La motivation de la gagne anime également la formation américaine. Son entraîneur, Brian Schmetzer, a assuré dans un entretien accordé au «Matin» que lui et ses joueurs ne sont pas au Maroc pour faire du tourisme : «Notre mot d’ordre est que chaque match est important. Nous ne sommes pas au Maroc en vacances ou pour profiter des merveilleux endroits qui s’y trouvent. Nous sommes en mission et on est là pour gagner. À la fin de l’expérience, nous penserons à autre chose. Notre focus est sur ce premier match». Cela dit, la tâche ne sera pas facile pour les deux formations animées par la même volonté de gagner. Certes, Al Ahly a plus d’expérience à ce niveau de la compétition, mais ce ne garantit pas pour autant de gagner. Al Ahly doit se montrer plus tranchant et efficace devant le but adverse tout en restant solide défensivement, parce que l’attaquant argentin de Seattle, Nicolas Lodeiro, est capable de faire mal aux Égyptiens à tout moment.

Lisez nos e-Papers