Nourredine Naybet a rendu un grand hommage à son ancien club, le Wydad de Casablanca à l’occasion d’un entretien accordé à fifa.com : « Le Wydad m'a formé en tant que joueur et surtout en tant qu'homme. Je dois ma réussite à ce club. Remporter la Ligue des champions de la CAF en 1992 face à l'équipe soudanaise d'Al Hilal reste l'un de mes souvenirs préférés. C'était notre premier titre continental et à l'époque, il était très difficile pour les clubs marocains de s'imposer dans les compétitions africaines. Nous avons joué le match retour de la finale à domicile et le roi Mohammed VI (il était prince à ce moment-là) était présent quand nous avons soulevé le trophée. Ce sont de beaux souvenirs », a-t-il indiqué.
Concernant les chances des clubs arabes dans ce Mondialito, l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas, s’est dit heureux de voir trois clubs arabes disputés cette compétition : « Je suis heureux de voir ces équipes disputer le tournoi. Al Hilal et Al Ahly sont de grands clubs à l'histoire prestigieuse. Les Marocains ont beaucoup de respect pour eux. J'espère que leurs joueurs donneront le meilleur d'eux-mêmes et feront valoir la réelle qualité du football arabe.
Mondialito : Le WAC en finale
Wydadi du cœur, Naybet assure que les Rouges pourront être la sensation de ce Mondialito. « Je suis optimiste. Le Wydad a la capacité et la motivation nécessaires pour aller en finale. Nous avons l'avantage de jouer à domicile et de pouvoir compter sur un soutien massif. J'en profite pour remercier la FIFA d'avoir confié l'organisation du tournoi au Maroc pour la troisième fois. C'est la preuve que notre nation est capable d'accueillir de grands événements. », a-t-il souligné.
Wydad de Casablanca : Une culture des supporters
Interrogé sur les supporters des Rouges, Naybet a indiqué que le Wydad s'est forgé un très large public de fans à l'intérieur et à l'extérieur du pays. Ils font toujours preuve de passion dans les grands rendez-vous. « Je m'attends à les voir célébrer le football à la Coupe du Monde des Clubs. Le Maroc montrera ainsi qu'il a non seulement des joueurs de qualité, mais aussi une impressionnante culture des supporters. Il ne s'agit pas uniquement de ballon rond. Nous sommes impatients d'accueillir les équipes, les fans et tous les visiteurs pour leur faire découvrir ce qu'est la vraie hospitalité marocaine », a-t-il conclu.
Lire aussi : Coupe du monde des clubs : une affiche 100% arabe avec le Wydad et Al-Hilal
Lire aussi : Mohamed Talal voit le WAC battre le Real Madrid en finale du Mondialito