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Le nouveau Toyota C-HR dévoilé avec une version hybride rechargeable

La deuxième génération du Toyota C-HR présente un design extérieur moderne et sportif, avec des lignes anguleuses et des détails distinctifs. Cette version introduit également une option hybride rechargeable (PHEV), offrant une plus grande autonomie électrique et une recharge facile de la batterie.

La deuxième génération du Toyota C-HR, le plus petit SUV de la marque, vient d'être dévoilée. Ce nouveau modèle se distingue par un design net et anguleux, lui donnant une allure nettement plus moderne par rapport à l’ancienne génération. Une grande nouveauté pour cette version est l'introduction de la variante hybride rechargeable, offrant une option supplémentaire aux trois versions hybrides complètes déjà disponibles. Cette option permet aux conducteurs de profiter d'une plus grande autonomie électrique et d'une recharge facile de la batterie.

Le C-HR de deuxième génération présente un design extérieur captivant. Inspiré du style de la dernière Prius, il arbore des feux de position à LED en forme de C et un insert de pare-chocs avant bicolore plus bas. La couleur noire contrastante se prolonge sur les flancs de la voiture, accentuant les plis du montant C distinctifs du modèle.

À l'arrière, on retrouve un hayon incliné agrémenté d'un aileron arrière à double élément. Une barre lumineuse à LED, qui s'illumine avec le nom «C-HR», ajoute une touche distinctive à l'ensemble. Le design extérieur reste fidèle au concept C-HR Prologue de l'année précédente, avec des poignées de porte affleurantes et des jantes de 20 pouces.

Les lignes épurées et les éléments intégrés tels que les caméras, les capteurs et les lave-phares confèrent à la carrosserie une esthétique fluide, améliorant l'aérodynamisme. Avec des dimensions de 4,36 mètres de long, 1,83 mètre de large et 1,55 mètre à 1,56 mètre de hauteur selon la version, le C-HR 2024 offre une présence visuelle saisissante et un profil «coupé sportif».

Intérieur accueillant de la Toyota C-HR

L'intérieur du nouveau SUV japonais offre une ambiance accueillante grâce à l'utilisation de matériaux de bonne qualité et à des finitions attentionnées. Inspiré du design de la nouvelle Prius, l'habitacle du C-HR présente des lignes épurées et des détails soignés qui lui confèrent une touche de sophistication. Les sièges bien rembourrés offrent un soutien optimal, garantissant un bon confort, même lors de longs trajets.

L'intérieur regorge de fonctionnalités et de technologies avancées. Son système d'info-divertissement intuitif est doté d'un écran tactile légèrement orienté vers le conducteur. Il est également équipé d’une grande instrumentation numérique paramétrable. De plus, la connectivité avancée avec les appareils mobiles offre la possibilité de rester connecté en toute simplicité lors des déplacements.

La sécurité est une priorité absolue dans le nouveau C-HR. Il est équipé d'un large éventail de fonctionnalités de sécurité active et passive qui offrent une tranquillité d'esprit sur la route. Parmi ces caractéristiques, on retrouve des systèmes d'aide à la conduite tels que l'assistance au maintien de voie, l'avertissement de collision avant et le régulateur de vitesse adaptatif. En plus de son esthétisme et de ses fonctionnalités, l'intérieur du Toyota C-HR est également conçu pour offrir une expérience pratique et polyvalente. Avec un espace de chargement généreux offrant un volume total de 388 litres, il se situe dans la bonne moyenne des SUV compacts.

Toyota C-HR, une génération hybride rechargeable

La nouvelle génération du C-HR se distingue par sa motorisation exclusivement hybride, proposant deux options bien connues. Le moteur de base est un quatre cylindres hybride de 1.8 litre développant 138 ch, déjà utilisé dans la Corolla Hybrid. Cette configuration propulse les roues avant et permet au SUV d'atteindre une accélération de 0 à 100 km/h en 8,1 secondes. Une alternative est proposée avec un moteur hybride de 2.0 litres développant 194 ch, similaire à celui de la Prius, permettant au C-HR d'effectuer le 0 à 100 km/h en 7,9 secondes.

Une nouveauté pour le C-HR est l'introduction d'une version hybride rechargeable (PHEV). Disponible en versions à traction avant et à traction intégrale, elle offre une puissance de 220 ch, similaire à la Prius Prime. Cette variante permet une accélération de 0 à 100 km/h en 7,4 secondes. Avec un chargeur embarqué de 7 kW, la batterie du C-HR PHEV peut être complètement rechargée en deux heures et demie.

La version hybride rechargeable offre une fonctionnalité intelligente, le système de «Geofencing», qui utilise la navigation par satellite pour détecter votre entrée dans une zone à faibles émissions et passer automatiquement en mode électrique. Elle peut également économiser la charge de la batterie si elle anticipe l’entrée dans une zone à faibles émissions.

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Toyota annonce une nouvelle stratégie de transition vers l’électrification

Koji Sato, président et CEO de Toyota, a présenté la stratégie du constructeur pour les années à venir. L'entreprise se concentre sur le développement de véhicules électriques et sur sa transition vers une mobilité globale, rassurant ainsi les marchés financiers. Toyota prévoit de lancer dix nouveaux modèles électriques d'ici 2026, avec une nouvelle génération de batteries et une connectivité accrue. Toutefois, le groupe maintient également son engagement envers toutes les technologies d'électrification, y compris les options hybrides, pour répondre aux besoins de divers marchés mondiaux. L'objectif est d'améliorer l'autonomie des hybrides rechargeables pour atteindre 200 km, tandis que la prochaine génération de modèles à batterie doublera leur autonomie. Toyota poursuivra également ses efforts dans la technologie des piles à combustible à hydrogène, en particulier pour les véhicules industriels. En plus de la fabrication de véhicules, Toyota souhaite devenir un fournisseur de mobilité en connectant les voitures à leur environnement et en facilitant l'utilisation d'autres modes de transport.

Lire aussi : Toyota lance son groupe propulseur hybride de cinquième génération

 

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