"Le piratage d'une plateforme numérique d'un établissement public qui fournit des services publics aux usagers constitue un acte de cybercriminalité puni par la loi marocaine", a indiqué l'Université dans un communiqué, soulignant qu'elle "a engagé la procédure judiciaire nécessaire pour faire face à ce crime, qui vise à porter atteinte aux droits des étudiants et à ternir la réputation de l'université".
>> Lire aussi : L’Université Abdelmalek Essaâdi lance 83 nouvelles filières de formation
L'université Abdelmalek Essaâdi a affirmé qu'"une enquête approfondie a été ouverte pour identifier les auteurs de cet acte qui remet en cause les grands efforts déployés par l'université pour veiller à ce que la rentrée universitaire 2023-2024 se déroule dans les meilleures conditions".
Elle a fait savoir que sa plateforme de candidature en master a fait l'objet d'un piratage le 4 septembre, notant qu'"elle a pris les mesures nécessaires, afin de protéger la confidentialité des informations contenues dans la plateforme".
"Soucieuse de garantir le droit à la pré-inscription aux concours d'accès au Master pour tous les étudiants, l’Université a décidé de prolonger le délai de dépôt des candidatures au 10 septembre 2023", a conclu le communiqué.