Menu
Search
Dimanche 19 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 19 Mai 2024
Menu
Search

Au moins 15 morts et plus de 460 blessés dans un puissant séisme en Équateur et au Pérou

Au moins 15 morts et plus de 460 blessés dans un puissant séisme en Équateur et au Pérou
Ph : AFP

Un séisme de magnitude 6,8 degrés a secoué l'Équateur et le Pérou, faisant au moins 15 morts et plus de 460 blessés, selon un bilan officiel publié dimanche par les autorités.

Le séisme, dont l’épicentre a été localisé dans le sud-ouest de l’Équateur, a également provoqué d'importants dégâts matériels.

Quatorze victimes ont été recensées en Équateur et la quinzième, une fillette de 4 ans, au Pérou.

Selon l'Institut américain de sismologie, le tremblement de terre s'est produit samedi après-midi et a été ressenti en Équateur, jusqu’à la capitale Quito et dans le nord du Pérou.

Il s'est produit à une profondeur de 44 kilomètres et son épicentre était situé dans la ville de Balau, à environ 140 km au sud du grand port de Guayaquil.

Ce lourd bilan des victimes est "quelque chose qui nous attriste ", a déclaré le président équatorien Guillermo Lasso, lors d'une conférence de presse, après avoir visité les villes les plus touchées par le tremblement de terre, Machala et Cuenca.

En 2016, l'Équateur avait été frappé par un séisme dévastateur d'une magnitude de 7,8 degrés, faisant 673 morts et détruisant des villages entiers. Les pertes de cette catastrophe avaient été estimées à plus de trois milliards de dollars.

Lire aussi : Normes parasismiques au Maroc : l'éclairage de l'expert Omar Farkhani

Lisez nos e-Papers