Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

Séisme d'Al Haouz : déploiement d'un réseau sismique autour de la zone de l'épicentre

Séisme d'Al Haouz : déploiement d'un réseau sismique autour de la zone de l'épicentre
Le but du réseau sismique temporaire autour de la zone épicentrale est de renforcer l’enregistrement de toutes les répliques ainsi que les accélérations générées par celles-ci.

Dans le cadre de l’activation du protocole d'intervention post-sismique pour l'enregistrement des répliques du séisme d'Al Haouz, une équipe de l'Institut national de géophysique (ING) et du Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST) est en train de déployer un réseau sismique temporaire autour de la zone épicentrale. C'est ce qu'a annoncé la directrice du CNRST Jamila El Alami.

>> Lire aussi : Quand l’énergie sismique s'affaiblit, les répliques sont moins intenses (Expert)

"Le but de ce réseau est de renforcer l’enregistrement de toutes les répliques ainsi que les accélérations générées par celles-ci dans cette zone. Ces répliques et leurs accélérations seront utilisées pour identifier, d’une part, les failles et les structures géologiques actives qui avaient généré le choc principal, et d’autre part, grâce aux accélérations, il sera possible d’avoir une idée du degré de risque pour les grands ouvrages de la région, notamment les barrages", a précisé la responsable.

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.