Menu
Search
Samedi 30 Novembre 2024
S'abonner
close
Samedi 30 Novembre 2024
Menu
Search

Séville FC-AS Roma : la boucle est bouclée pour Yassine Bounou ?

Yassine Bounou et le Séville FC disputent ce mercredi la finale de l’Europa League face à l’AS Roma. Pour les Sévillans, sextuples champions de la compétition, s’imposer face aux Giallorossi pourrait être une fin heureuse à une saison désastreuse. Mais pour le keeper marocain, c’est peut-être la fin d’une aventure andalouse qui a commencé il y a 3 ans… face à la Roma.

Séville FC-AS Roma : la boucle est bouclée pour Yassine Bounou ?
Yassine Bounou est l'un des huit joueurs ayant remporté le trophée avec Séville en août 2020.

En foulant l’Arean Puskas de Budapest mercredi soir (20 heures), le Séville FC et l’AS Roma s’affrontent pour la gloire européenne, à l’occasion de la finale de l’Europa League 2022-2023. En plus du titre continental en jeu, les deux équipes lorgnent une place dans la phase de groupes de la prochaine édition de la Ligue des champions, qu’aucune des deux formations n’a réussi à décrocher à travers son championnat national.

Pour Séville, c’est même le seul moyen de sauver le club au terme d’une saison désastreuse, où les Andalous ont côtoyé la zone de relégation pendant une bonne partie de la saison en Liga. Les motivations ne manquent ni d’un côté, ni de l’autre. Mais pour le gardien de but marocain Yassine Bounou, il s’agit peut-être de son dernier match sous les couleurs andalouses. En effet, le Lion de l’Atlas pourrait quitter le club de Nervion dès cet été, d’une part, parce qu’il ne jouit pas de la totale confiance de l’entraîneur José Luis Mendilibar et, de l’autre, pour permettre au club de réaliser une bonne opération financière, à travers la vente d’un joueur dont le contrat court jusqu’en 2025.

Pour Bounou, tous les chemins mènent vers la Roma

Arrivé à Séville sur la pointe des pieds en 2019, «Bono» avait mis plusieurs mois avant de s’imposer aux yeux de l’entraîneur de Séville à l’époque, Julen Lopetegui. La blessure du Tchèque Tomas Vaclik avait propulsé le Marocain au poste de titulaire dans les cages. Mais ce n’est que quand le football a redémarré, trois mois après le début de la pandémie de Covid, que Bounou s’est révélé aux yeux du monde. L’UEFA avait alors décidé de faire jouer les phases finales de l’Europa League en matchs à élimination directe et de rassembler tout le monde à Cologne (Allemagne). Séville avait remporté alors son sixième trophée en battant l’Inter Milan en finale, après avoir écarté Manchester United, Wolverhampton et… la Roma.

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et Bounou est devenu le premier portier dans l’histoire du club andalou à remporter le trophée «Zamora», s’est hissé en demi-finale de la Coupe du monde avec le Maroc, a terminé sur le podium des meilleurs gardien à Qatar 2022 et finaliste du prix The Best dans sa catégorie. Autant dire que Bounou est devenu un gardien de but d’élite. Pour sceller définitivement son héritage avec Séville, remporter une septième Europa League ce mercredi face à la Roma de José Mourinho signifierait que la boucle est donc bouclée. De la meilleure des manières.

Lire aussi : Yassine Bounou dit non au Bayern Munich (Relevo)

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.