Déterminé à devenir le premier pilote marocain en Formule 1, Suleiman Zanfari est passé en quelques années du Karting à la F4 pour arriver cette saison dans la Formule 3 régionale Eurocup 3. Une nouvelle étape dans la carrière du jeune pilote de 17 ans qui devrait lui ouvrir la voie vers la F3 FIA.
«À 17 ans, plusieurs possibilités s’offraient à moi pour continuer mon ascension en monoplace», a expliqué Zanfari dans une récente déclaration. «J’ai décidé de privilégier l’Eurocup 3 en Formule 3 Régionale, dont le programme s’annonce très intéressant avec des circuits utilisés en Grand Prix de F1. De grandes équipes sont déjà engagées et je suis ravi d’avoir ma place chez Campos Racing, le team qui a remporté la F4 Spain l’an dernier», a-t-il souligné.
Un nouveau challenge pour le pilote marocain qui démarre en mai prochain, avec le Spa Francorchamps en Belgique et s’achèvera en novembre de l’année prochaine à Barcelone. Outre le calendrier chargé de cette saison, Zanfari sera aux commandes d’une nouvelle monoplace, plus sûre et plus performante. En effet, la monoplace de l’Eurocup 3 est bâtie à partir d’une coque Tatuus nouvellement homologuée FIA pour la Formule 3 Régionale dotée d’appuis aérodynamiques supplémentaires.
Lire aussi: Formule 4 : Suleiman Zanfari sur la ligne de départ aux Émirats arabes unis