Google a levé le voile, ce mercredi, sur une nouvelle génération de produits technologiques où l’intelligence artificielle (IA) occupe une place centrale. Présentée dans les Studios Steiner à Brooklyn, en présence de l’animateur Jimmy Fallon, la gamme Pixel 10, les montres Pixel Watch 4 et les écouteurs Pixel Buds 2a incarnent l’ambition du géant californien : transformer le smartphone en un assistant personnel proactif, capable de voir, comprendre et anticiper les besoins de son utilisateur.
Gemini est même présenté comme capable de détecter l’humeur de l’utilisateur – joie, anxiété ou doute – et d’adapter ses réponses en conséquence. « La prochaine étape, c’est l’intelligence personnelle, avec un téléphone encore plus proactif », a insisté M. Osterloh, évoquant déjà des lunettes connectées équipées de l’assistant.
L’IA au cœur de l’expérience Pixel
« L’intelligence artificielle doit rendre la vie un peu plus facile », a résumé Rick Osterloh, vice-président de Google chargé des produits. Au-delà de la formule, l’entreprise a montré comment Gemini, son assistant IA, s’invite désormais dans chaque interaction. De la caméra qui interprète une signalisation étrangère à la traduction instantanée de conversations téléphoniques en conservant la voix et les intonations des interlocuteurs, Google mise sur une expérience où la technologie se fond dans le quotidien.Gemini est même présenté comme capable de détecter l’humeur de l’utilisateur – joie, anxiété ou doute – et d’adapter ses réponses en conséquence. « La prochaine étape, c’est l’intelligence personnelle, avec un téléphone encore plus proactif », a insisté M. Osterloh, évoquant déjà des lunettes connectées équipées de l’assistant.
