Le Maroc s’est taillé la part du lion dans la compétition «Arab Best Awards» en remportant 10 des 50 Prix en lice. Lors d’une cérémonie grandiose, organisée le 27 novembre à Marrakech, plusieurs organismes et personnalités arabes se sont vu décerner ce prestigieux Prix conçu essentiellement pour mettre en évidence l’excellence et célébrer des hommes et de femmes arabes qui se sont illustrés dans plusieurs domaines d’activité, tels que le business, le social, l’innovation, le sport, la culture, la santé et la recherche.
Dans la catégorie «Sport», la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a été récompensée en remportant ex aequo avec son homologue saoudienne le Trophée consacré à la meilleure sélection arabe de l’année.
Et ce n’est pas tout. Le Prix du meilleur président d'une entité sportive arabe a été décerné ex aequo à Fouzi Lekjaâ, président de la FRMF, et au Saoudien Adel Izzat. Pour ce qui est du meilleur club sportif arabe, le titre est revenu ex aequo au Wydad de Casablanca (WAC), récent vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique, et à un club de Jiu-Jitsu des Émirats arabes unis. D’autres personnalités marocaines ont été aussi récompensées. Il s’agit du Dr Rajae Mekkaoui pour la meilleure œuvre instructive, et Khaldoune Bouchaïb pour la meilleure œuvre artistique.Il convient de signaler que la sélection des lauréats s’est faite en deux étapes. Chacun des Prix étant confié à un comité d’experts qui choisit entre 3 et 5 candidats. Ces «Awards» entendent créer ainsi une source d’émulation pour les générations futures en les encouragent à viser l’excellence et à rester fidèles aux valeurs fondamentales.