Menu
Search
Samedi 02 Mars 2024
S'abonner
close
Samedi 02 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Lifestyle

Les Burgers, Pizzas et Sushis, les plats les plus livrés à domicile (Glovo)

La livraison à domicile cartonne au Maroc. Les consommateurs se font principalement livrer les Burgers, Pizzas et Sushis. C'est ce que révèle le dernier rapport de Glovo.

No Image
Glovo, le spécialiste de la livraison à la demande, vient de publier son rapport annuel intitulé "Glovo Delivered 2023". Selon ce rapport, les marocains raffolent toujours des Burgers, Pizzas et Sushis.

Ce rapport offre une analyse détaillée sur la livraison à domicile au Maroc ainsi que des aperçus pertinents sur les habitudes de consommation en constante évolution des marocains durant l'année 2023.

>> Lire aussi : Livraison : les Marocains raffolent des burgers mais restent fidèles au couscous du vendredi (Glovo)

Les marocains raffolent toujours des Burgers, Pizzas et Sushis

En 2023, les marocains ont continué de montrer une préférence notable pour les cuisines Américaine, Italienne et Asiatique. Avec une moyenne de 13 burgers, 7 pizzas et 2 boxes de sushis livrés par minute, ces plats internationaux dominent les commandes à travers le Royaume. Avec un pic de commandes annuel enregistré le lundi 4 septembre, les marocains semblent avoir une préférence marquée pour la livraison de dîners, notamment le Dimanche.

Les Burgers, Pizzas et Sushis, les plats les plus livrés à domicile (Glovo)

Le Quick-Commerce en pleine expansion au Maroc

Alors que la restauration représente 80% des commandes passées sur la plateforme, Glovo constate un recours significatif aux services de livraisons dans les catégories du Quick-Commerce, notamment depuis les supermarchés et autres magasins référencés sur la plateforme. Ainsi, un quart des utilisateurs de la plateforme ont eu recours à la livraison de courses et autres produits via la Glovo, notamment dans la catégorie électronique, soins et beauté.

Glovo Maroc en 2023 : Chiffres clés

Sur une présence de 48 villes à travers le Royaume, la ville de Casablanca se distingue en tête des commandes, bénéficiant également d'une densité de restaurants et de commerces, avec environ 8 établissements référencés sur la plateforme par kilomètre carré. Rabat, Marrakech, Tanger et Agadir complètent ce classement des villes les plus actives dans ce domaine. Parmi les raisons de sa popularité croissante, Glovo met en avant un contenu diversifié grâce à 6500 partenaires, un temps de livraison moyen de 28 minutes et une flotte de 4500 coursiers actifs dans tout le pays. Selon les données fournies, les utilisateurs accordent en moyenne une satisfaction de 4/5 à ces services.

En ce qui concerne les méthodes de paiement, Glovo constate un taux de paiement par carte de 56% avec une augmentation de 16% par rapport à 2022 ainsi qu’un panier moyen de 116 dirhams. Sur le podium national, Dar Bouazza est la ville avec le plus de paiements par carte et la plus généreuse en termes de pourboires, en notant un montant de pourboire moyen de 6 MAD dans tout le Royaume. Le Maroc classé en Top 4 des marchés internationaux de Glovo, les utilisateurs marocains se positionnent aussi parmi les trois premiers mondiaux en termes de souscription à l'abonnement Glovo Prime, dont le taux de pénétration a atteint 30% dans le pays. Ce classement met en évidence la forte adoption des services de livraison à domicile au Maroc et leur place centrale dans la vie des utilisateurs.

Lisez nos e-Papers