Menu
Search
Dimanche 08 Septembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 08 Septembre 2024
Menu
Search

Des boissons gazeuses rappelées par les autorités croates pour des risques d'intoxication

Les autorités sanitaires en Croatie ont donné l'ordre, mercredi, à Coca-Cola de rappeler certains de ses produits et ont décidé de suspendre leur distribution, après l’enregistrement de plusieurs cas d’intoxication dans le pays.

No Image
"Dans l’intérêt de la santé publique et afin de protéger la santé des gens, en raison des suspicions quant à la sécurité des aliments, l’inspection sanitaire a temporairement interdit à la société commerciale la distribution sur le marché et ordonné le rappel des produits suspects", a indiqué l’inspection générale croate dans un communiqué.

>> Lire aussi : Sécurité alimentaire : les pistes à développer pour une agriculture durable

L’inspection a souligné que plusieurs boissons distribuées par Coca-Cola Croatie, en l’occurrence l’eau minérale et le coca-cola, sont analysés actuellement dans des laboratoires de l’Institut croate pour la santé publique, notant que des résultats préliminaires de ces analyses devraient être connus dans la journée.

La compagnie a, pour sa part, décidé le retrait temporaire d’une série de production de coca-cola et deux séries d’une eau minérale gazeuse, soulignant qu’elle a agi conformément aux consignes des autorités sanitaires croates, même si son analyse interne n’a pas démontré d’irrégularités dans la production.

Huit cas d’intoxications ont été signalés à Zagreb, Varazdin (nord) et Rijeka (ouest), selon le ministre croate de la Santé, Vili Beros, qui fait état de l’hospitalisation de tous les patients, qui présentent dans la majorité des symptômes relativement légers d’intoxication.

Le plus grand groupe agroalimentaire et de distribution dans le pays, "Fortenova", a indiqué que toutes les boissons du producteur Coca-Cola seront rappelées de manière préventive de son réseau de magasins, en attendant d’obtenir de la part des autorités des informations officielles sur la sécurité des produits et sur la démarche à suivre.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.